Menu

rossignol *** 
le 15/02/19 à22:25

Avenant et régularisation

Bonjour, 12 ans de metier déjà et jamais eu de soucis ; contrat fait le 8janvier 2018 et en janvier 2019 le pe voulais faire avenant pour réduction de temps et jour ,sauf que ce temps de réduction ne débuterait que en février pour elle mais calcul dés janvier . Elle voulait mensualiser sur 12 mois (logique)puis de février à fin août recalculer sem travaillée 1er sept à fin décembre recalculer sem trav . Me perdant un peu dans ses calculs j'ai proposé de mensualiser et faire avenant en février vu changement de situation pour elle du coup j'ai pas signer avenant 1er février,rdv avec RAM .j'espère que j'ai été claire ! Avez t-elle raison ???

sosoyvan **** 
le 16/02/19 à10:39

Re: Avenant et régularisation

Bonjour

La régularisation est obligatoire à chaque date anniversaire du contrat si toutes vos semaines on bien était payer ou alors aussi avant de commencer un avenant si il y des changements d'horaire et jours

Après si l'employeur vous propose un avenant avec baisse des heures et jours soit vous refuser
Et le contrat continue comme avant ou l'employeur peut vous licencié

Soit vous acceptez l'avenant en négociant un taux horaire plus élevé pour palier une perte de salaire

charlotte62 ***** 
le 16/02/19 à13:42

Non, votre post n'est pas clair du tout...

metal1988 ***** 
le 16/02/19 à13:43

Bonjour, un avenant ne peut pas aboir d'effet rétroactif c'est illégal surtout à la baisse.

Réfléchissez bien et n'acceptez pas plusieurs avenants par an.
Dans votre cas l'avenant ne pourra ps être mis en place avant le 1er mars...

rossignol *** 
le 16/02/19 à20:05

A Charlotte 62
Mon employeur est venu mi -janvier me proposer 1 avenant qui aurait dû commencer 1er janvier 2019 mais quelle aura seulement un changement de son emploi de temps 1er février, donc j'ai refusé car je me retrouvais avec 90h/mois des janvier au lieu de février et en décembre j'avais 164/mois , les 70h restantes elle voulait les lisser sur 12 mois. Même pas les payer en h complémentaire .est ce plus clair ? ??

assmatzam ***** 
le 19/02/19 à09:53

Bonjour,

Votre employeur vous propose un avenant pas de soucis mais il doit être fait par écrit et vous avez un délai de réflexion avant de donner votre accord ou votre refus "en général c'est 15 jours"

La maman ne peut pas vous donnez un avenant le 15/01 avec un effet rétroactif pour le 1er janvier c'est illégal

Donc réfléchissez bien si oui ou non vous voulez accepter ce changement

Si vous refusez l'avenant et vous avez tout à fait le droit vous devez le notifier par écrit à votre employeur avec les possibilités qui s'offrent à lui
Soit le contrat court avec les mêmes termes définis au contrat initial
Soit il vous licencie par retrait d'enfant

Si vous acceptez la mise en place de cet avenant
Il prendra effet au 1er mars 2019 et non au 1er janvier 2019
Vous pouvez tout a fait augmenter votre taux horaire pour pallier au manque de salaire
Vous recalculez votre nouvelle mensualisation avec le nouveau volume horaire

Vous devrez réaliser une régule de salaire en prenant en compte la période "dernière date anniversaire jusqu'au 28 Février 2019" pour vérifier que toutes vos heures travaillées vous on bien été payées
» Voir plus de sujets sur : Avenant et régularisation

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS