Avenant et pmi
Bonjour,
A chaque nouvel accueil, on envoie une déclaration à la pmi avec les horaires d'arrivée et départ de l'enfant.
lorsque qu'il y a un avenant, prévenez vous la pmi ?
Re: Avenant et pmi
Bonjour,
Non il n'y a pas nécessité de prévenir la PMI pour la mise en place des avenants au contrat
Seul les départs et arrivés sont à déclarer
Re: Avenant et pmi
D'ailleurs sur les déclarations d'arrivées on ne m'a jamais demandé de notifier les horaires d'arrivée et de départ
Je fournis juste 1 planning une fois par an avec les noms ages et horaires des enfants en accueil
Re: Avenant et pmi
Bonjour
Pour moi dans les landes sur la fiche d'information il n'y a pas que "arrivée et départ" il y a aussi modification de l'accueil d'un enfant.
Car au dos de la feuille on doit récapituler dans un tableau la durée quotidienne de l'accueil pour chaque enfant accueilli, en précisant le nom et la date de naissance de chacun.
Re: Avenant et pmi
ici, on met les horaires avec la déclaration de l'enfant arrivant, pas de planning une fois par an.
et je n'ai jamais prévenu lors d'un avenant.
Re: Avenant et pmi
Moi je ne préviens pas en cas de changement de planning par avenant même si en effet sur nos fiches de déclarations d'arrivée et départ je dois noter en détails les horaires de chaque jour de la semaine
Re: Avenant et pmi
Bonjour,
Comme quoi chaque département fait à sa sauce, dans le 44 on doit déclarer le début et la fin d'accueil en ligne et noté le planning.
Je ne l'ai pas fait pour les avenants.
Cordialement Titoune
Re: Avenant et pmi
Bonjour
Juste pour préciser : ce n'est pas la pmi, mais l'unité d'agrément qui doit être informée des arrivées et des départs dans les 8 jours. Bien sûr souvent les 2 sont des entités qui fonctionnent ensemble.
Il faut aussi quand c'est le cas modifier les horaires du contrats sur le site du conseil départemental, c'est ce qui est fait sur le 44.
Re: Avenant et pmi
Egalement dans le 44, je mets à jour les nouvelles horaires à chaque avenant via le site du conseil général qui est ludique par ailleurs.
Re: Avenant et pmi
Chez moi la fiche "arrivée-départ" à communiquer dans les 8 jours à la PMI stipule les coordonnées de l'enfant et des parents concernés ainsi que les horaires d'accueil prévu par le contrat. En page 2 il y a aussi les cordonnées et dates de naissance de tous les autres enfants accueillis + un tableau hebdomadaire qui re précise les plages horaires occupées par chacun d'eux à cette date.
Il ne m'a jamais été spécifié ni qu'il fallait le renvoyer lors d'un avenant, ni une fois/an minimum. Juste au moment d'une arrivée ou d'un départ.
Pour ce que j'ai compris la PMI a surtout besoin de savoir quel enfant est pris en charge par quel AM et avoir les coordonnées de tous les employeurs. Ensuite, surtout si on a plus d'enfant que de place dans notre agrément (4 places mais 5 enfants différents par exemple) nous devons tenir un registre hebdomadaire précis pour savoir qui était là à quelle date et à quelle heure. On doit pouvoir montrer ces plannings reflet de la réalité en cas de controle par la PMI.
» Voir plus de sujets sur :
Avenant et pmi
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS