Menu

91divoc * 
le 07/11/20 à07:45

Avenant cdd

Bonjour. J'ai un cdd, la maman me fait un avenant diminuant mes heures semaines. Cependant, la 1ere semaine de novembre avait les anciens horaires, soit 12 heures de plus . Dois je mettre des H. Complémentaires en novembre par rapport à la 1ere semaine ou faire regul. à la fin du cdd. Merci de vos réponses

nounouannie911 **** 
le 07/11/20 à08:30

Re: Avenant cdd

Je ne voudrais pas dire de bêtises, mais pour moi un CDD doit rester en l'état. C'est à dire pas de changement

liline17 ***** 
le 07/11/20 à09:16

j'aurai dit comme toi, l'ayant lu sur le forum, mais je n'ai pas trouvé l'info.
En revanche, j'ai trouvé un info intéressante, sur pajemploi:
une AM peut rompre son CDD, si elle peut justifier d'avoir trouvé un CDI.
Cela n'a rien à voir avec le cas présent, mais c'est toujours bon à savoir

angele1982 ***** 
le 07/11/20 à09:45

Pourquoi ne pas avoir refusé l'avenant ? je n'aurais pas accepté une baisse de salaire ... et d'ailleurs le PE en avait-il le droit ???

pioupiou ***** 
le 07/11/20 à11:35

bonjour,
Je suis d'accord il ne peut y avoir de baisse, car par définition un CDD est le remplacement d'une salariée pour un poste identique avec les mêmes conditions accueil.
Pour ce qui est de rompre son CDD, si elle peut justifier d'avoir trouvé un CDI, c'est une disposition qui s'applique à tous les salariés en CDD.

assmatzam ***** 
le 09/11/20 à14:39

Bonjour,

Vous effectuez bien le remplacement d'une collègue ?

griselda ***** 
le 14/11/20 à12:45

S'il y a bien un contrat où il n'y a aucune raison valable d'accepter un avenant à la baisse c'est bien le CDD.
En cas de rupture anticiper par l'employeur celui ci doit au salarié tous les salaires qu'il aurait du verser durant la durée restante du contrat + la prime de précarité.
Si malgré ça tu as trouvé opportun d'accepter cette baisse d'heure et que finalement tu as fais plus d'heure que ne prévoit ta nouvelle mensualisation, oui il faut compter des HC dès ce mois ci. Elles seront plus chères puisque exonérées de certaines charges.
J'ose espérer que tu as augmenter ton tarif horaire avec l'avenant qui diminue tes heures...
» Voir plus de sujets sur : Avenant cdd

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS