Menu

delana ** 
le 26/04/18 à11:36

Augmentation tarif

Bonjour,

J’hésite actuellement à augmenter mes tarifs.

Voilà plusieurs fois que je discute avec des collègues qui me disent que je suis vraiment bas, que mes prix ne se font plus depuis des années.

Étant agréé depuis moins de un an.. je n’ose pas proposer d’avenant aux parents, car lorsque j’en ai parler oralement ils ont étaient surpris et même un peu contrariés.

J’ai 2 petits contrats, un de 20h (4 mâtiné semaine)
Et un de 25h (4jr semaine)

Je suis à 3€ BRUT et pour repas+goûter à 2,20€.

Que feriez-vous à ma place ?
Merci de votre aide.

flower *** 
le 26/04/18 à14:06

Re: Augmentation tarif

Bonjour,
Il est toujours difficile d'augmenter son tarif pendant un contrat. Tu peux toujours proposer un avenant, mais le parent est libre de refuser.

sandrinej *** 
le 26/04/18 à14:19

Bonjour. En effet votre tarif est très bas! Mais voilà.... pour demander une augmentation vous devez presenter un avenant aux parents qui peuvent le refuser... mais qui ne tente rien n'a rien...

nanny33110 ** 
le 26/04/18 à15:52

Bonjour,
Effectivement, je vous confirme comme mes collègues que votre tarif est très bas, de même pour vos repas !
Si vous ne pouvez pas proposer d'avenant à vos employeurs actuels, je vous suggère d'augmenter vos tarifs sur les prochains contrats, comme ça pas de problème.
Passez une bonne journée.

patchoune **** 
le 26/04/18 à20:09

vous auriez du essayer de vous renseigner avant de faire vos contrats car votre tarif est à ras les pâquerettes ! comment arrivez vous à faire des repas plus gouter pour 2,20 aux prix ou sont les fruits, légumes, viande.
bref, essayez, expliquez que vous êtes trop basse par rapport aux autres nounous.

delana ** 
le 26/04/18 à23:07

Oui j’ai bien compris que c’était très bas merci ..

Le problème quand j’ai commencer c’est que j’etait a peine agréé que j’avais déjà qq et que je n’avais pas eu le temps de rencontré mes collègues et que ma coordinatrice d’un RAM était en vacances.
La maman était pressé et très inquiètes des frais enfin bref

Je fais comme je peu teh pas obliger d’être désagréable je demande d l’aide car je commence !!

rusty45 ***** 
le 27/04/18 à06:38

Bonjour Delana
Tu sais les" paroles écrites ",peuvent être mal interprétées, surtout s'il n'y a pas de smileys
;)
Patchoune, qui,le semble plutôt tolérante, a certainement voulu te donner conseil car étonnée
Pour exemple, les repas je demande 3 euros et 2 ' euros pour le goûter et pour 20,25h,dans ma commune on est plus à 5 euros bruts,...certaines te diront plus ou moins selon où on réside car pas toujours simple de demander Bcp plus que les collègues qui tirent vers le bas pour avoir le contrat. ..
Bonne continuation et n'hésite pas à revenir sur forum si questionnement

patchoune **** 
le 27/04/18 à07:08

désolée mais mon mail n'était pas du tout désagréable, je suis souvent sur le forum en disant justement de ne pas être méchante dans les propos et je calme souvent le truc quand certaines font la morale. tu l'as mal pris sans raison. chez nous certaines cassent les prix et c'est pénible lorsqu'on fait le métier depuis plus de 25 ans et qu'on essaie tant bien que mal une augmentation de 0,05 par an.
je suis à 3,12 net et 4 euros pour gouter repas? Ce qui n'est pas très élevé malgré tout.

SVP RESTEZ ZEN SUR CE FORUM

janeavril * 
le 27/04/18 à09:19

Bonjour,
dans ma commune ton prix est le prix pratiqué 3€ brut mais moi je me suis fait un tableau et j'ai un tarif en fonction des heures au contrat. Moins il y a d'heures au contrat et plus mon tarif est élevé et inversement s'il s'agit d'un gros contrat alors le tarif est à 3€80 brut quand au gouter et au repas c'est en fonction de l'âge des enfants. Un enfant de 6 mois ne mange pas pareil qu'un enfant de 2 ans donc idem mon tarif diffère en fonction de l'âge des enfants.

delana ** 
le 27/04/18 à12:10

Les 2 petits que j’ai ont 28 mois.

Et j’avoue qu’en pratiquant ces tarifs, je ne m’y retrouve pas du tout ..

J’ai voulu être compatissante avec les parents et les arrangeaient mais je me suis un’ peu oublié je crois ..

rusty45 ***** 
le 27/04/18 à14:03

C'est par les erreurs qu'on apprend "!
Alors pas de panique, à force de, tes contrats seront blindés
Mais n'hésite pas à demander ici si tu as des doutes
Il y a des pros aussi,sur ce forum pour les questions plus pointues (contrat, cp,régularisation etc...)
Bonne journée

audreyl * 
le 28/04/18 à12:25

Bonjour
Je pense qu' on ne peut pas comparer nos tarifs vis à vis de nos différents lieux de travail (ville, campagne, maison, appartement, département...)...
Moi j adapte mes tarifs aux contrats c est à dire aux nombres d heure annuelle... les parents ont des aides de ma part de la CAF le tout c est qu' ils s'y retrouvent et nous aussi... nos factures nos dépenses mensuelles dues à notre travail à domicile n ont pas lieu à être ignorées.. ..
Bonne continuation à toutes

chantal011 **** 
le 30/04/18 à07:36

bonjour,

le mieux en parlé avec les parents et s'ils sont d'accord pour une augmentation faire l'avenant.
je note au contrat que tous les ans a date anniversaire j’augmente mon tarif de 2%, et de 0.05ct les repas, au moment venu je présente un avenant en 12 ans je n'ai jamais eu de refus.
je suis actuellement a 3.05€ net pour les enfants non scolarisé et 3.35€ net pour les peri (sans incidence sur le nombre d'heure ou de semaine)
repas - de 3 ans je demande 2.80€ et + de 3 ans c'est 3.10€ gouter 1€ pour tous

bonne journée
» Voir plus de sujets sur : Augmentation tarif

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS