Menu

marielle04 ** 
le 27/12/18 à10:51

Augmentation salaire 2018

Je me suis rendu compte cette semaine que mes pe ne m avait pas augmenté de 4 centimes de l heure depuis octobre ! Je vais donc leur réclamé la différence.
En faisant mes recherches j ai cru comprendre qu il y avait aussi eu une augmentation en janvier 2018. Mes pe ne m'en ont jamais parlé et j avoue ne pas avoir été au courant, c est donc aussi de ma faute !!!
Savez vous à combien s élevé cette augmentation en % J ai relu des posts mais je dois vous avouer que je suis un peu perdue ! Je gagne 3,5 de l heure en ce moment.
Un grand merci pour votre aide

tatanounou16 **** 
le 27/12/18 à11:12

Re: Augmentation salaire 2018

Bonjour,
Il n'y a pas eu d'augmentation de salaire, mais une baisse des cotisations salariale entraînant un augmentation du net à payer.(voir tableau)
Il y a eu de nombreux post sur le site que vous pouvez consulter en faisant une recherche.

tatanounou16 **** 
le 27/12/18 à11:13

et pour janvier

marielle04 ** 
le 27/12/18 à12:38

Merci tatanounou !!! Je pourrais donner le tableau aux pe !
Comment fais pour calculer ?

sosoyvan **** 
le 27/12/18 à13:52

Bonjour

Pour le calcul pour le 1ER janvier 2018
C'est prendre le brut mensuelle de votre contrat ou celui marquer sur votre fiche de paie de décembre 2017✖ par 0.7717 =votre nouveau Mensualisation net que votre employeur vous doit chaque mois jusqu'à septembre 2018+ rajouter comme d'habitude les frais de repas et d'entretien sur le mois concerné

Alors votre employeur à dû recevoir un mail de pagemploi et pouvez faire une simulation en net sur pagemploi, il avait juste à mettre votre mensualistion net de votre contrat et avait le nouveau net à payer
Et ceci est obligatoire et risque d'avoir une amande si ceci n'est pas fait ... Etc
Et devra vous refaire toutes vos fiche de paie

Après faire pareille au 1er octobre 2018 reprendre votre brut contrat ✖ 0.7812=Mensualisation Net que votre employeur vous doit +repas et entretien à rajouté sur le mois concerné
Après vous pouvez vous même envoyez un mail à pagemploi que votre employeur n'a pas fait ce changement et comment y remédier

sosoyvan **** 
le 27/12/18 à14:02

Suite
Par contre il y a encore un changement pour janvier 2019 votre mensualistion net diminuera puisque encore changement dans les cotisations
Et pareil prend votre mensualistion brut ✖ par un nouveau coef que je n'est pas encore =nouvelle Mensualisation Net pour 2019

Voilà votre contrat doit avoir un taux horaires brut et une Mensualisation brut
Et seulement après vous mettez tous en net pour que votre employeur puisse savoir la mensualisation net qui vous doit et à déclarer lorsque il fait votre fiche de paie

Normalement si depuis le début du contrat vous n'avez jamais eu d'avenant et bien sûr tous vos fiches de paie votre salaire brut ne devrait absolument pas bouger

tatanounou16 **** 
le 27/12/18 à14:15

Pour janvier 2019

tatanounou16 **** 
le 27/12/18 à14:22

Je vous rappelle que un contrat doit être rédigé en BRUT et non en NET, car un salaire se calcul en BRUT pour un paiement après déduction des cotisations salariales en NET. En effet comme vous pouvez le constater il y a fluctuation du NET à payer en fonction de la variation des taux de cotisation.
donc au 1 janvier 2018 il fallait multiplier votre salaire BRUT par 0,7717 au 1 octobre 2018 par 0.7812 et au 1 janvier 2019 par 0,7801 pour obtenir votre NET à payer.
» Voir plus de sujets sur : Augmentation salaire 2018

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS