Augmentation des cotisations salariales en janvier
Bonjour à toutes,
voici ce que je viens de lire applicable au 1/01/19 :
Changement de cotisations sociales et patronales
Plusieurs cotisations sociales et patronales évoluent au 1er Janvier 2019 :
Une augmentation des cotisations de retraite complémentaire : elle passe de 3,10% à 3,15% pour l'AssMat, et de 4,65% à 4,72% pour l'employeur.
Une fusion des cotisations AGFF et GMP : la contribution d'équilibre général (CEG). Elle se traduit par un taux de cotisation supérieur à celui de l'actuelle cotisation AGFF. Pour les Assmats cette cotisation passe de 0,80% à 0,86% et pour l''employeur de 1,20% à 1,29%.
Nouveau chiffre magique BRUT/NET : 0,7801
Donc notre net va baisser ???
Re: Augmentation des cotisations salariales en janvier
Bonjour
Si les choses sont faites correctement, normalement, oui le net devrait baisser.
Mais , là, comme beaucoup ne raisonne qu'en net, ce sera sans impact pour elles, et dans ce cas, elles ne vont pas venir pleurer comme en janvier et en décembre...
Sauf que du coup, le brut sera faux. Et si l'employeur s'en rend compte, il peut régulariser.
Un salaire c'est d'abord le brut........
Mieux vaut en tout cas attendre janvier, (c'est bientôt), pour avoir tous les chiffres officiels, au lieu de se faire des noeuds au cerveau.
Bonjour
Pas d'affolement pour moi le net baisse de 0.003 euros donc pas de changement.
Bonne fête de fin d'année
Bonjour, et merci et vous avez trouvé ça où?
@Metal, oui je suis d'accord. Perso je pense que autant mes employeurs avaient oublié en octobre autant ils n'oublieront pas sur ce coup là si ça se fait en janvier.. ..
Bonne journée
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS