Augmentation de votre tarif ?
Bonjour, quand et comment et de combien augmentez vous vos tarifs à vos contrats ? Merci
Re: Augmentation de votre tarif ?
Bonjour uniquement lors d'un avenant à la baisse souhaité par les parents. Et donc en fonction des heures mensualisées.
Bonne journée
Bonjour,
vous pouvez augmenter votre tarif horaire suite à une demande d'avenant au contrat de l'employeur (ex:si l'employeur vous augment vos heures ou une baisse d'heures par semaines là vous pouvez négocier un augmentation du tarif horaire)
Si c'est l'assistant maternelle qui demande un avenant au contrat pour le changement du taux horaire ,du prix repas ....l'employeur peut le refuser et restera sur les basses actuel du contrat
Après si dans les deux cas si personne arrive à une négociation qui peut leur convenir ,une des deux partie peut rompre le contrat
Le tarif est variable d'un contrat à l'autre (en fonction du nombre d'heure par semaine et si c'est un contrat en année complète ou incomplète)
Bonjour
Je n'ai aucun contrat au même tarif horaire brut, cela varie en fonction du nombre d'heures mensualisées.
Pas d'augmentation toute la durée du contrat sauf si avenant à la baisse souhaité par les parents, car alors baisse des heures mensualisées.
Nounic
Bonsoir,
Mon tarif horaire est augmenté tous les ans au mois de janvier. Je fais un avenant et le parent est libre d'accepter ou non. Pour l'instant je n'ai jamais eu de refus.
Ceci est prévu dans le contrat.
Bonne soirée
Coquelicot
Je n'augmente pas mon tarif durant toute la durée du contrat ( 3 ans maxi) sauf en cas d'avenant avec baisse de la mensu...
Et tu augmente de combien coquelicot59 ?
Bonsoir,
Comme coquelicot59,mon tarif horaires est augmenté à chaque anniversaire du contrat, ceci est prévu sur le contrat, je fais un avenant à chaque fois et en 14 ans de métier je n'ai jamais eue de refus, en principe l'augmentation est de 2 %.
Bonne soirée.
Bonjour Val21,
J'augmente en fonction de l'augmentation du SMIC mais bien sûr sur le contrat on n'a pas noté de pourcentage car on ne peut pas mettre que notre salaire est indexé sur l'augmentation du smic.
Bonne journée
Coquelicot
Bonjour. Je note dans le contrat tarif révisable a chaque 1er janvier. Cette année hausse de 2% environ par avenant. Je pense que lorsque les choses sont présentées dès le 1er entretien et notées au contrat tout se passe bien.
Lors du 1er entretien je donne une grille de tarif qui précise mon tarif en fonction du nombre d'heure. Au moins si un PE veut réduire le nbr d'h il sait que mon tarif augmente.
Je précise également que mon salaire augmente à chaque augmentation du SMIC. Et bien entendu c'est une clause de mon contrat. Je trouve cette méthode assez juste et personne n'y trouve jamais à redire... d'autant que mon tarif de base pour un temps plein est dans la moyenne basse de mon secteur.
Certaines prévoient au contrat une augmentation systématique de X% à date anniversaire ou au 1er janvier. D'autre prennent un peu plus dès le départ mais n'augmenteront plus pendant toute la durée du contrat... A chacune de voir ce qui lui semblent le mieux.
Il faut garder à l'esprit qu'aucune augmentation ne peut être appliquée sans l'accord du PE si elle n'est pas précisée au contrat.
Et il peut être délicat de demander au PE une augmentation quand il n'était pas prévenu que ça allait arriver.
Nous n’apprécions pas non plus qu'un PE nous demande de réduire nos heures: on se sent piégé!
l'avenant peut être fait si augmentation des heures et baisses de taux horaire et cela JUSTE POUR UN MOIS?
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS