Menu

marielle04 ** 
le 25/08/17 à09:40

Augmentation de salaire

Voila je suis à 3€50 de l heure et voudrait passer à 3€80 à partir de septembre mais je ne sais pas trop comment m y prendre pour l annoncer aux parents ! Comment feriez vous ?

pioupiou ***** 
le 25/08/17 à11:00

Re: Augmentation de salaire

Bonjour,
Le tarif fait parti des éléments négociables dans le contrat, mais vous devez passer obligatoirement par un avenant que l'employeur n'est pas obligé d’accepter.
étant demandeur s'il refuse vous avez deux solutions:
Soit vous continuez jusqu’à la fin du contrat avec le même tarif soit vous démissionnez.

wje67 *** 
le 25/08/17 à13:24

Bonjour,
Je vous comprends ,moi aussi ça me gène de demander une augmentation mais les parents n'ont pas de scrupule lorsqu'ils font un avenant pour baisser le nombre d'heures (donc baisse de salaire)
Courage ça se passera bien. Tout le monde travaille pour gagner son steak....

Bonne journée à tous

marielle04 ** 
le 25/08/17 à14:06

Merci c est gentil et rassurant !
C est le cas la maman me passe de 45h à 35 h par semaine, soit une perte de salaire de 200 euros ! Ca va être la galère financièrement !

nounic ***** 
le 25/08/17 à15:36

Bonjour
Sachez Marielle04 que vous n'êtes pas obligée d'accepter cet avenant avec baisse de 10H hebdo, ou alors vous en négociez le tarif avec une augmentation pour compenser en grande partie ce manque de revenu de 200 €...
Nounic

mimoune *** 
le 27/08/17 à12:40

Bonjour,

Sur mes contrats j'ai noté --> Tous les 1°juillet révision du taux horaire ( je suis les tarifs du relais et je tiens compte du nombre d'heures travaillés/semaine). Je n'exagère pas dans mes augmentations, c'est tous les ans et progressif. Je n'ai pas de soucis avec les parents/Employeurs par rapport à cette augmentation.

Bon dimanche.

christel35 ** 
le 29/08/17 à07:43

Bonjour.
Ce sont les pe qui sont à l'origine du changement de contrat donc vous pouvez leur dire que vous acceptez leur avenant mais à condition que votre taux horaire passe à 3.80€. S'ils refusent, soit le contrat continue tel qu'il est actuellement (45h à 3.50€), soit ils vous licencient.

polyflo *** 
le 02/09/17 à12:46

MOI JE PENSAIS augmenter seulement par mois jusqu à combien pensez vous ? peux augmenter de 5. 10 15 ect euros par mois sinon n est pas trop ?

nounic ***** 
le 02/09/17 à12:52

Bonjour polyflo, que voulez vous dire par "MOI JE PENSAIS augmenter seulement par mois ..." ?
On ne peut pas augmenter mois après mois ! Nous ne sommes pas payées au réel mais mensualisées, vous n'allez pas faire un avenant chaque mois pour refaire votre mensualisation...
Mais peut-être ai-je mal interprété votre question ?
Nounic
» Voir plus de sujets sur : Augmentation de salaire

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS