Augmentation au 1 er octobre
Bonjour, je viens d avoir une petite augmentation du salaire horaire net pour le mois de octobre par rapport à la suppression chomage ,mais je viens de voir sur ma feuille de paie que le brut a baisser .Es normal? Vu que c est bien le net
Re: Augmentation au 1 er octobre
Bonjour,
il me semble que non, votre brut reste inchangé c'est votre net qui augmente.
Bonne journée
ça veut tout simplement dire que le pe n'a pas pris en compte ""l'augmentation" du net et qu'il va à l'encontre de la loi
Bonjour
Non votre brut ne doit pas baisser c'est illégal
Il faut recalculer le salaire net en multipliant le brut par 0,7812....
On part du brut et on arrive au net. Pas l'inverse.
Sauf pour pajemploi qui met tout le monde en porte à faux.
bonjour
dois t on inclure le montant de nos cp dans la mensualistation net avant d y appliquer le nouveau taux.
je ne l ai pas fait et il semblerait qu on ait le droit
merci et bonne semaine
Bonjour,
Concernant les cp ce sont les 10 % tous les mois ou le paiement au 1/12e ?
Bonne journée
Coquelicot
Donc on est bien d'accord que le brut reste inchangé ,car pareil mon brut a baissé
C est ça que je ne comprend pas ,sur pajemploi il y a calcul sur le brut et calcul sur le net ,et si on calcul il y a une différence entre les 2 ,donc je me pose la question quel calcul choisir
bonjour Coquelicot59
il s'agit de mes cp payés par douzième tous les mois. je ne les ai pas inclus en recalculant la mensualisation avec le nouveau net. je les ai rajouté au nouveau net normalement avec le même montant que les mois précédents.
par ailleurs en regardant mes bulletins à la Paje, mon brut a augmenté. or il n'aurait pas du changer; ni augmenter ni baisser. je ne comprends pas.
les autres modifications n'ont jamais généré autant de questions de notre part à toutes, il me semble.
merci et bonne fin de semaine
Les 1/12e de vos congés sont compris dans votre salaire brut. Celui-ci ne bouge donc pas.
Vous prenez celui de septembre 2018 et vous le multipliez par 0.7812 et vous trouvez le nouveau net que le parent doit déclarer à pajemploi pour votre mensualisation et le paiement des congés payés.
» Voir plus de sujets sur :
Augmentation au 1 er octobre
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS