Menu

mimia1 * 
le 31/10/18 à06:52

Augmentation au 1 er octobre

Bonjour, je viens d avoir une petite augmentation du salaire horaire net pour le mois de octobre par rapport à la suppression chomage ,mais je viens de voir sur ma feuille de paie que le brut a baisser .Es normal? Vu que c est bien le net

isabelle111111111111111 **** 
le 31/10/18 à07:07

Re: Augmentation au 1 er octobre

Bonjour,

il me semble que non, votre brut reste inchangé c'est votre net qui augmente.
Bonne journée

georgette **** 
le 31/10/18 à07:22

ça veut tout simplement dire que le pe n'a pas pris en compte ""l'augmentation" du net et qu'il va à l'encontre de la loi

metal1988 ***** 
le 31/10/18 à08:14

Bonjour

Non votre brut ne doit pas baisser c'est illégal

Il faut recalculer le salaire net en multipliant le brut par 0,7812....

On part du brut et on arrive au net. Pas l'inverse.

Sauf pour pajemploi qui met tout le monde en porte à faux.

tatacaco *** 
le 05/11/18 à08:02

bonjour
dois t on inclure le montant de nos cp dans la mensualistation net avant d y appliquer le nouveau taux.
je ne l ai pas fait et il semblerait qu on ait le droit
merci et bonne semaine

coquelicot59 ***** 
le 05/11/18 à10:25

Bonjour,

Concernant les cp ce sont les 10 % tous les mois ou le paiement au 1/12e ?

Bonne journée
Coquelicot

bilitis ** 
le 05/11/18 à14:32

Donc on est bien d'accord que le brut reste inchangé ,car pareil mon brut a baissé

bilitis ** 
le 05/11/18 à15:26

C est ça que je ne comprend pas ,sur pajemploi il y a calcul sur le brut et calcul sur le net ,et si on calcul il y a une différence entre les 2 ,donc je me pose la question quel calcul choisir

tatacaco *** 
le 08/11/18 à13:52

bonjour Coquelicot59
il s'agit de mes cp payés par douzième tous les mois. je ne les ai pas inclus en recalculant la mensualisation avec le nouveau net. je les ai rajouté au nouveau net normalement avec le même montant que les mois précédents.

par ailleurs en regardant mes bulletins à la Paje, mon brut a augmenté. or il n'aurait pas du changer; ni augmenter ni baisser. je ne comprends pas.
les autres modifications n'ont jamais généré autant de questions de notre part à toutes, il me semble.
merci et bonne fin de semaine

coquelicot59 ***** 
le 13/11/18 à09:15

Les 1/12e de vos congés sont compris dans votre salaire brut. Celui-ci ne bouge donc pas.

Vous prenez celui de septembre 2018 et vous le multipliez par 0.7812 et vous trouvez le nouveau net que le parent doit déclarer à pajemploi pour votre mensualisation et le paiement des congés payés.
» Voir plus de sujets sur : Augmentation au 1 er octobre

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS