Au secour!!!
Bonsoir à toutes,
un de mes parents employeurs vient de m'envoyer un SMS me disant que la petite que j'accueille a des poux.
sitôt je l'appelle pour lui dire que temps qu'elle a des poux et des lentes, je refuserai l'accueil. La maman pas contente!
Comment dois je lui déduire la journée de demain? J'ai bien peur qu'elle se pointe quand même demain matin avec la petite en me disant qu'elle n'a plus rien. Mais je ne voit pas comment elle aurait pu traiter les poux un dimanche soir sachant que tout les magasins sont fermés.
Re: Au secour!!!
On peut traiter les poux avec de l'huile d'olive.
Si demain matin la maman vient, je lui dis que je suis désolée mais que je me dois de vérifier que l'enfant n'a plus de lente/poux avant de l'accepter.
Et que s'il y en a elle devra repartir avec l'enfant.
Bonsoir,
Lui envoyer un sms que vous ne pouvez pas accueillir son enfant avec des poux vis à vis de vous, votre famille, et des autres enfants.
Qu’il doit être traité. Et, qu’elle n’aimerait pas que son enfant soit contaminé si c’était un autre enfant qui aurait des poux.
Il faut être cash sinon elle va arriver demain devant votre porte.
oui, je lui ai dit de vive voix au téléphone que je refuserai l'accueil tant que l'enfant ne sera pas traitée. Elle n'a pas beaucoup apprécié, mais je lui ai expliqué qu'il y a les autres enfants , ma famille et moi même et que je ne veut prendre aucun risque de contamination.
Bah oui. Il faut être ferme à ce sujet. Sinon ce sera la CATA pour vous et les autres.
Sans parler de laver le drap du lit + turbulette
Et vêtements PROPRES TOUS LES JOURS. « L’isoler » vis à vis des autres donc difficile ... toute une journée. Lui dire au PE et basta.
et du coup, comment je décompte l'absence s'il y en a une?
vous devez déduire l'absence puisque c'est vous qui refusez l'enfant. lorsque vous allez récupérer l'enfant il y aura surement encore des lentes mortes car ce n'est pas facile de tout éliminer.
La bouteille de démêlant en grosse quantité et le peigne à poux c est super efficace.
Oui vous refusez l accueil donc jour déduit.
Avec le calcul de cours de cassation, jamais au réel.
Bonjour, est ce une clause que vous avez indiqué dans votre contrat ? Dans les écoles les poux ne sont pas un motif de refus d'accueil.
Je comprends tout à fait votre position. Quand on voit la galère et le coût des produits.
Cependant, attention, si les PE vraiment pas content, est ce que cela ne risquerait pas de s'apparenter à une faute ?
c'est bien maintenant sés que la maman voudra déduire pour convenance perso, elle te diras que la petite a des poux
» Voir plus de sujets sur :
Au secour!!!
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS