Menu

linnette73 ** 
le 09/11/21 à15:39

Attestation pôle emploi

Bonjour,

Y aura-il une nouvelle attestation pôle emploi suite à la nouvelle réforme ? 24 mois à indiquer au lieu des 12 précédemment ?
Ma 2ème question concerne mon préavis qui a été suspendu par la prise de mes congés payés. Quelles dates faudra-il indiquer sur l'attestation ?
Début de préavis : 15 octobre
CP pris du 22/10 au 7/11 inclus
Fin de préavis 30 novembre.

Je vous remercie !

nanou91 ***** 
le 09/11/21 à15:42

Re: Attestation pôle emploi

Bonjour,
La nouvelle attestation est déjà en vigueur depuis juillet et comporte les 36 derniers mois.
Pour le préavis c'est du 15/10 au 30/11.

linnette73 ** 
le 09/11/21 à15:44

Bonjour Nanou,

Toujours aussi réactive !
Je te remercie

nanou91 ***** 
le 09/11/21 à15:56

Pour être très précis, l'employeur doit remplir les 36 derniers mois de salaire sur la nouvelle attestation.
Ensuite, POLE EMPLOI ne retient que ce qui l'intéresse :
- 24 mois pour les gens de moins de 53 ans
- 36 mois pour les gens de plus de 53 ans
- 12 mois pour tout le monde si c'est un recalcul de droits ouverts avant la réforme

linnette73 ** 
le 09/11/21 à20:27

Du coup ils vont se baser sur les 12 derniers mois pour mon cas ?(j'ai des droits ouvert depuis septembre d'un précédent contrat) donc là c'est un recalcul.

nanou91 ***** 
le 09/11/21 à20:55

C'est en tout cas ce que m'a dit POLE EMPLOI.
J'ai des droits ouverts depuis septembre 2020.
J'ai perdu un contrat (activité conservée) en mai 2021 (avant réforme), recalcul sur la base des 12 derniers mois.
Je vais perdre un contrat (activité conservée) en août 2022, le conseiller indemnisation POLE EMPLOI m'a dit que la réglementation qui s'applique pour un recalcul est celle en vigueur à l'ouverture des droits, même si le contrat est perdu après la réforme.
Mes droits étant ouverts en sept 2020, à l'époque il ne fallait que 12 mois, donc tant que les contrats que je perds sont des activités conservées, ça reste à priori sur 12 mois. Sauf si le conseiller POLE EMPLOI m'a dit des grosses bêtises, car là ils en sont encore à décortiquer le nouveau référentiel..

linnette73 ** 
le 09/11/21 à21:22

Ah ok, à voir donc pour le recalcul de mes droits...
J'espère que ce sera le cas pour moi aussi !
» Voir plus de sujets sur : Attestation pôle emploi

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS