Menu

chantou1 ***** 
le 05/10/21 à09:16

Attestation Pôle Emploi

Bonjour,

Est ce obligatoire l’attestation POLEEMPLOI pour 4 jours arrêt à l’initiative de l’employeur ?

Une collègue me pose la question et son employeur n’a toujours pas donné ses papiers.

Soit disant « problème » pour obtenir son identifiant par POLEEMPLOI pour faire déclaration.

Employeur qui ne comprend rien depuis le début

assmatzam ***** 
le 05/10/21 à09:19

Re: Attestation Pôle Emploi

Bonjour

Oui même pour 1 heure de travail la remise de l'attestation Pôle emploi et un BS est obligatoire

chantou1 ***** 
le 05/10/21 à09:20

Bonjour Assmatzam

Ok merci. Ça va être la galère.

chantou1 ***** 
le 05/10/21 à09:27

Comment faire pour avoir cette attestation car malgré les relances ne fait pas le nécessaire et du coup son ARE risque d’être bloquée !

Elle n’a même pas été capable de saisir correctement le BS, il a fallu sans arrêt qu’elle rectifie à la demande de ma collègue. Une horreur.

griselda ***** 
le 05/10/21 à10:20

Oui c'est obligatoire même pour une heure.

Si l'AM a au moins un BS et un Certificat de Travail mentionnant les dates de débuts et fin de contrat le POLEmploi peut en tenir compte en attendant l'Attestation Employeur officielle.

Si cette Attestation tarde à venir c'est un motif de référé au tribunal, procédure d'urgence et gratuite, car un Employeur n'a JAMAIS le droit d'empêcher un salarié de constituer son dossier chômage, même quand il a démissionné.

Un courrier RAR au PE pour lui rappeler ses obligations et ce qu'il encoure si ça part au tribunal devrait le booster.

chantou1 ***** 
le 05/10/21 à11:00

Ma collègue lui a envoyé un sms et le PE va contacter POLEEMPLOI.

Par son espace ma collègue a contacté directement par mail la conseillère, il y a un mail direct où l’on peut contacter le conseiller POLEEMPLOI qui s’occupe du dossier et aura une réponse sous 48h.

Ça devrait le faire

griselda ***** 
le 05/10/21 à11:11

Le PE n'est pas forcément coupable de quelques lenteurs administratives. C'est pour ça que j'ai tjrs conseillé à mes PE d''anticiper en ouvrant leur espace employeur au moins un mois avant le dernier mois de travail.
Mais quand le contrat s’arrête si brutalement il n'y a pas de place pour l'anticipation.

J'expliquerais l'importance pour mes droits qu'ils secouent le service concerné. J'expliquerais l'importance pour eux de s'y conformer pour ne pas les laisser se dire "bof c'est pas très grave, je ne fais rien du tout".
Mais je ne me précipite pas à aller au tribunal, je laisse le bénéfice du doute d'abord.
Ça se passe tjrs mieux qd c'est ds la sérénité et le calme. En général je ne tape pas du point sur la table tout de suite.

chantou1 ***** 
le 05/10/21 à11:30

L’employeur a été informé dès la rupture de mémoire début septembre et avait largement le temps.

Donc elle n’a aucun regret que ce soit terminé, de + elle voulait lui annoncer sa démission. Mais là tant mieux pour elle car elle va toucher des ARE + important que le salaire qu’elle aurait eu avec cet employeur.

Elle a déjà trouvé un autre contrat qui commencera mi novembre.

Donc je lui ai bien dit de rester « demandeur d’emploi » pour obtenir peut-être un peu ou pas d’ARE selon ce que j’ai compris selon ce forum.

chantou1 ***** 
le 05/10/21 à12:26

Griselda

Ma collègue dans son sms lui a mis que c’était POLEEMPLOI qui lui demandait cette attestation à transmettre et que c’était obligatoire, ce qui est le cas, du coup a eu une réponse aussitôt en mettant POLEEMPLOI.

C’est quand même terrible !

chantou1 ***** 
le 05/10/21 à14:39

POLEEMPLOI a déjà répondu par mail avec un lien à transmettre à l’employeur pour créer son compte employeur ET avoir l’identifiant.

POLEEMPLOI hyper réactif

chantou1 ***** 
le 05/10/21 à15:47

Polemploi a même contacté suite au mail de ce matin, ma collègue par téléphone.
» Voir plus de sujets sur : Attestation Pôle Emploi

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS