Attestation d'assurance
Bonjour, je reçois de nouveaux parents la semaine prochaine et elle me demande une photocopie de mon attestation d'assurance voiture. moi jusqu 'à présent je fournissais mon attestation à responsabilité civile. avez vous eu le même cas c'est la première que l'on le fait cette demande depuis que je pratique.
Merci
Cordialement
Re: Attestation d'assurance
Si tu es susceptible de transporter leur enfant en voiture oui c'est logique.
Même le permis pourrait être à montrer (à MONTRER, pas à fournir de copie!).
Mais si aucun trajet en voiture non aucune raison de montrer ça.
Quand tu conduis les enfants en voiture tu dois avoir une garantie supplémentaire dans ton assurance automobile. En plus aussi une assurance pro responsabilité civile.
Et bien-sûr les PE doivent voir les justificatifs. Tout comme on fournit la copie de notre agrément a la signature du contrat.
Bonjour je dirais que si vous transportez vos petits accueillis et bien oui je trouve cela normal et demander si vous êtes bien assurée pour eux dans votre contrat à votre assureur !
Alors ça ne me choque absolument pas et ça devrait être obligatoire.
Beaucoup de voitures circulent sans assurance.
Et j’irais même + loin. Voir votre permis. S’il n’y a pas eu de retrait.
Ça existe aussi conduire avec le retrait de permis.
Et un alcootest à chaque sortie :)) je sors!
Alors pourquoi pas. Quand j’allais chercher mes enfants au collège en voiture, il y a eu un vendredi à 16h un embouteillage monstre …. Pourquoi … alcootest et ce sont des femmes qui ont gagné le pompon avec retrait de permis pour certaines !
Et les conductrices ne pouvaient pas y échapper car il y avait des gendarmes des 2 cotés à l’aller et au retour, s’il y avait certaines qui voulaient faire demi tour pour éviter de se faire choper.
C’était exceptionnel et on a été étonné de celles qui ont eu un retrait de permis !
Teste urinaire et prise de sang aussi alors. On est jamais trop prudent et pourquoi pas un check up de santé annuel, on ne sait jamais.
Il y a eu pourtant dans les faits divers, une assistante maternelle qui a été contrôlée positive au volant de sa voiture avec des enfants en accueil.
Donc pourquoi pas !
Des cas il y en a plein sur internet !
« 1️⃣ « Nord-Pas-De-Calais : une nounou ivre arrêtée avec 2,5 grammes d'alcool dans le sang. Vendredi 14 novembre 2014, à Avion, dans le Nord-Pas-de-Calais, une assistante maternelle a été arrêtée en état d'ébriété, avec 2.5 grammes d'alcool dans le sang, en pleine journée de travail. »
2️⃣ Lyon : une nounou arrêtée avec trois grammes d'alcool dans le sang
Une nounou, accompagnée de trois enfants, a été difficilement interpellée par des policiers, à Lyon ce mercredi après-midi. Elle avait 3 grammes d'alcool dans le sang. »
Je n’en mets que deux, ça suffira …
Je préviens les parents que c’est TRÈS TRES RARE.
Comme souvent les erreurs de quelques unes portent préjudices à toutes les autres.
C'est à cause de ce genre d'irresponsables que nous avons tellement d'interdictions et d'obligations en tout genre.
Il y a aussi les somnifères… une AM a eu la visite surprise de sa puéricultrice car elle a eu écho qu’elle prenait bcp trop de somnifères, etc.
Elle a été suivie par la PMI et son médecin traitant pour trouver une autre solution aux somnifères.
Bonjour ,si vous prenez la voiture pour l'école ou pour aller au rpe, oui il vous faut une assurance voiture bien spécifique( pro.)Elle peut vous demander de voir vos assurances ainsi que votre agrément au moment de l'entretien et non elle ne repart pas avec vos photocopies .Vous les lui donnerez quand le contrat sera signé pas avant.
N'ayant pas le permis, pour moi ,c'est vite réglé et même si je l'aurais ,je ne prendrais pas ma voiture .
bonjour,
aucun ne me l'a jamais demandé en 16h,
mais si c'était le cas, ça ne me dérangerait absolument pas, les n° de police que ce soit responsabilité civile ou voiture sont noté au contrat avec l'adresse et le N° de téléphone de l'assurance.
par contre pas d'extension (j'ai fiat 8 assurances) tous même réponse ça n'existe pas, vous êtes assuré pour les personnes transporté.
le CD à mon assurance
bonne journée
» Voir plus de sujets sur :
Attestation d'assurance
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS