Menu

tilokeziah ** 
le 10/10/21 à20:59

Astuces pour réussir à gérer deux bébés

Bonjour,

Nouvelle AM depuis peu je viens de finir l’adaptation de mes 2 loulous.
Le premiers à bientôt 3 mois à des reflux internes pleure beaucoup réclame tout le temps mes bras debout et en berçant et se réveille des qu’on le pose
La deuxième 4 mois plus calme mais pareil pleure dès qu’elle est fatiguée et s’endort que dans les bras et se réveille dès qu’on l’a pose …
Sauf que j’ai que 2 bras ….
La dernière fois la seule solution que j’ai trouvé c’est de les mettre en poussette et de partir en balade. Ça fonctionne mais quand il va pleuvoir….
Alors si vous avez des astuces je suis preneuse.
Merci pour vos partages de vous expérience .

griselda ***** 
le 10/10/21 à23:36

Re: Astuces pour réussir à gérer deux bébés

Et oui 2 touts petits en même temps c'est un coup de poker.
Le souci étant qu'on ne peut pas savoir à l'avance si on aura la chance d'en avoir au moins un des 2 qui sera cool.
Ds l'absolue la poussette n'a pas besoin d'être dehors pour rouler, donc... ;-)

liline17 ***** 
le 11/10/21 à07:18

il faut éviter au maximum d'endormir les bébés dans les bras, les poser dans leur lit, leur caresser la tête jusqu'à l'endormissement et surtout demander aux PE de faire pareil, afin que bébé puisse apprendre à gérer son sommeil seul, plus ou moins rapidement, l'enfant s'endormira seul et pourra se rendormir lors de ses micros réveils.
Il ne pleure pas plus au début avec cette méthode et ça à le mérite de l'aider à se passer des bras.
Sinon, l'écharpe de portage permet de libérer les bras.

angele1982 ***** 
le 11/10/21 à07:26

Bonjour ce sont vraiment de tous petits bébés alors oui les PE vont devoir faire de même car les mauvaises habitudes ont déjà été prises ! et dans le lit bois ou tissu j'y mets comme une nacelle ainsi ils ne sont pas perdus dans le lit ... mais pour certains j'ai aussi pratiqué la poussette et ils s'endormaient dedans çà dure quelque temps et après je les remettaient dans leur lit ou pas ! beaucoup de patience et dans la journée les mettre sur un tapis ... en principe à 2 ils vont s'entraider j'espère dans le bon sens courage et voyez çà avec les parents sinon çà va être galère ...

nounoucat1 ***** 
le 11/10/21 à07:38

Bonjour il n'y a pas d'astuce et ton problème avec 2 bb est bien c'est simplement notre métier notre quotidien il va te falloir trouver tes solutions pour le bien être de ces deux petits.
Pour le petit qui a un reflux il faut voir ce qu'en dit le pédiatre et quel traitement il a. Il faut savoir que le refus est plus douloureux couché .il serait utile que tu aies un relax babybjorn.dedans l'enfant est a la verticale et ce n'est pas mauvais pour son dos. Dans sons lit un plan incliné pour qu'il ne soit pas a plat sur le dos.
Il est important d'apprendre au bébé a dormir dans le lit instaurer un petit rituel avant le coucher . Pour le petit qui m'a été confié parceque chez sa 1er ass mat il pleurait non stop . La solution a été dormir dans le noir avec une boîte a musique a l'endormissement il n'a jamais pleuré pour se coucher. Bizarrement chez nous les petits qu'on me confie sont contents d'aller à la sieste je crois que ça vient de la régularité de ce moment .même des petits qui ne veulent pas se coucher chez eux dorment bien chez nous.
Ne t'inquiètes pas quand tu seras habituée à tes bb tu sauras comment organiser la journée

chantou1 ***** 
le 11/10/21 à07:50

Bonjour,

1️⃣ Celui qui a un reflux interne

Voir avec les parents et leur pédiatre pour changer PEUT-ÊTRE pour un lait ÉPAISSI Anti Reflux (AR)

Pour la petite

qu’elle dorme dans SON lit, dans SA chambre. Et, normal qu’elle pleure dès qu’elle est fatiguée, c’est son moyen de s’exprimer pour savoir ce qu’elle a besoin (dormir, Bib ET rot, couche à changer, malade ?)

Pourquoi devrait elle supporter l’autre enfant qui pleure ? car elle l’entend pleurer et ça fait boule de neige.

2️⃣ Demander aux parents pour LES 2

comment se passe LEURS nuits ?
Sûrement pas dans une poussette !

comment LES PARENTS les endorment ?

SOUVENT la réponse vient de là !

3️⃣ DORMIR DANS UN LIT

vite les habituer car on voit bien les galères pour des bébés qui n’ont connu que les bras, le cododo ou la poussette.

C’est un travail à faire AVEC les parents pour que ces bb prennent l’habitude de dormir DANS leur lit.

Celui qui a un souci, lui mettre une petite musique d’ambiance style pluie ou bruit de vagues ou autre que l’on trouve sur internet.

Ce serait TRÈS INTÉRESSANT de revenir sur ce forum pour connaître la manière de faire des parents.

Normalement SI les parents « jouent le jeu » tout devrait rentrer dans l’ordre très vite.

Bon courage.

isa19 ***** 
le 11/10/21 à07:50

Bonjour,
perso pour le rituel de l'endormissement j'enclenche la musique du babyphone ( toujours la même musique) et en général plus de soucis d'angoisse car ils sont captés pas cette douceur .
Apres je reste à coté , caresse sur les cheveux ...et je recule à petit pas dans la pénombre.
Mais chaque enfant est différent il faut trouver l'astuce.
Bon courage.

chantou1 ***** 
le 11/10/21 à08:01

Juste pour info

Vraiment les habituer à dormir DANS LEUR LIT

J’ai récupéré un enfant de 20 MOIS fin août et n’a pas connu de dormir à la sieste dans un lit. Il venait de la crèche

Donc j’ai demandé à la maman comment ça se passait chez elle.

Résultat : cododo et allaitement.

Donc je lui ai demandé de le mettre dans SON LIT et dans SA CHAMBRE.

Elle a eu du mal à le faire mais l’a fait pour le bien de son enfant.

Maintenant le petit dort dans SON lit chez lui et chez moi.

⚠️ HYPER IMPORTANT

On ne peut pas faire des miracles si les parents ne jouent pas le jeu avec l’AM

benediq *** 
le 11/10/21 à10:29

un truc pour apaiser un bébé, poser votre main sur le plexus solaire (chez l'adulte c'est juste au dessus de la poitrine, chez l'enfants en gros sous la gorge) juste poser pas appuyer, il faut simplement que l'enfant sente la chaleur de votre main. Souvent cela apaise en quelques minutes. Vous pouvez bien entendu lui parler doucement ou lui chanter une berceuse en même temps (un grand classique la berceuse, mais ça fonctionne bien). Bon courage

nounoucat1 ***** 
le 11/10/21 à12:59

Dans le registre berceuse il y a aussi les petites caresses sur le front et le visage qui apaisent.

tilokeziah ** 
le 11/10/21 à15:17

Merci pour vos réponses le petit loup à un lait spécial et du gaviscon a chaque biberon.
J’essaie de l’habituer doucement à être sur le tapis d’éveil il accepte de plus ou moins selon les jours.
Je ne lâche pas
La puce quand elle est éveillés ça va c’est vraiment au moment où elle est fatiguée. J’en parlerai avec les parents j’attends un peu ils sont assez stressée par le fait de devoir se séparer de leur fille à chaque fois
En effet je commence à les connaître un petit peu mieux est à trouver petit à petit des choses qui fonctionnent plus ou moins.

lalumaeli * 
le 16/10/21 à08:17

bonjour pour ma part j'ai un berceau louna qui berce et qui s'incline, et pour les reflux une petite bouillotte sur le ventre, ça soulage, effectivement un bebe peut se sentir perdu dans un grand lit, pensez à un couffin que vous pouvez garder auprès de vous un certain temps puis le transférer dans la chambre, couffin dans le lit, tout se fait progressivement, notre metier n'est pas donné à tout le monde contrairement à ce qu'on croit, il faut beaucoup de patience. courage

sophie06 ** 
le 16/10/21 à09:20

Bonjour nous travaillons en Mam et nous avons eu l’autorisation pour l’emmaillotage nous avons cette année des bébés 5-6-7 mois sur les trois bébés deux on des reflux et un énorme besoin de bras avec 8 enfants à gérer c’est très compliqué le premier a un reflux opérer deux fois et très nerveux il ne s’endort que contenu du coup il se sent très bien par contre bien faire l’emmaillotage car très dangereux pour l’enfant risque d’étouffement
Le deuxième passe sa vie au bras chez les parents ne supporte pas être posé sauf s’il ne nous voit pas dès que nous somme dans son champ de vision il pleure il s’arrête dès qu’il ne nous voit plus.
Le troisième ne s’endort qu’avec des bruits blanc vive les petites enceintes c’est magique il faut trouver pour chacun leur confort nous avons aussi essayé le cocoonababy je sais pas comment ça s’appelle mais. C’est un gros coussin pleins de bille qui s’adapte à la forme de baby avec une ceinture mais personne ne l’a aimer.
Bon courage

lilie3422 * 
le 16/10/21 à10:50

Bonjour

Je ne suis pas ass mat mais les bebe reflux je connais!! J'ai 2 garçons qui ont vomis sans cesse jusqu'à 11 mois!! Pour le premier lait spécial rgo et gaviscon ont suffit. Pour le 2e ça a été une autre histoire!! Il pleurait sans cesse, ne supportait pas d'être allonger pourtant il avait un plan incliné. Ce petit peu etre en souffrance car les remonté acide font très mal!! Mon fils a fini avec un traitement anti acide qui lui a vraiment fait beaucoup de bien! Il vomissait toujours mais au moins ça ne le brûlait plus. Bon courage et ce petit bébé et que les parents n'hésite pas à consulter si leur enfant n'est pas bien!
» Voir plus de sujets sur : Astuces pour réussir à gérer deux bébés

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS