Assurance professionnelle voiture
Bonjour,
Ma voiture est au garage pour une semaine et j’accueille une périscolaire. Je vais devoir emprunter la voiture de mes parents (qui n’est donc pas rattaché à mon domicile) pour la quelle je suis notée en 2 eme conducteur. L’assureur ne sais pas me dire si je serai couverte lors des trajets avec cette voiture. Avez vous eu des expériences similaires ?
Bonne journée
Re: Assurance professionnelle voiture
Bonjour,
A mon avis vous n’avez pas le droit d’utiliser une autre voiture que la vôtre. Vous êtes assurée pour des trajets professionnels donc c’est une extension de votre assurance. En cas de soucis vous ne serez pas couverte.
A vérifier mais perso je ne le ferai pas.
Bonne fin de journée
Bonsoir,
Je suis du même avis que nounounath4.
Ce n'est pas votre voiture personnelle...
Bonne soirée
Merci, le problème c’est que je vais devoir expliquer aux parents que je ne peux pas travailler pendant une semaine alors...
Bonjour,
Pas de panique vous contactez votre assurance et leur expliquer votre problème
si vous avez la même assurance que vos parents c est tout simple et si pas la même assurance il peuvent rajouter une garantie pour votre métier cela va peut-être vous coûter quelques euros.
Moi ci je me souviens j ai payé pour une quinzaine de jours (voiture de ma fille) une dizaine d'euros
Renseignez vous avant de dire aux parents que vous ne pouvez pas travailler et pour éviter une perte de salaire.
Bon weekend à tous
Si les couvertures du conducteur et de la voiture sont le plus souvent abordées dans les contrats d’assurance auto, les passagers ne sont pas moins concernés. Quelles sont les prises en charge de l’assureur si ces derniers sont victimes d’un incident ou que leurs biens soient détruits suite à un accident ? Zoom sur la question.
La couverture corporelle
En cas d’accident ayant entraîné des dommages corporels aux passagers, ils seront automatiquement indemnisés, mais pas forcément par la compagnie d’assurance auto.
Selon la loi Badinter, les victimes d’un accident de la route âgées de plus de 70 ans, de moins de 16 ans, ainsi que les handicapés bénéficient obligatoirement d’une prise en charge en termes de soins. Les autres profils sont également couverts, mais les questions de risques volontaires entrent en jeu. Mais généralement, c’est la garantie responsabilité civile incluse dans le contrat d’assurance du conducteur qui assure la protection des passagers. Si ce n’est pas le cas, la prise en charge est couverte par le FGAO ou Fonds de garantie des assurances obligatoires de dommages.
Bonjour,
Vous pouvez toujours appeler l'assurance de vos parents pour voir si vous pouvez ajouter cette clause pour que les enfants pris dans la voiture de vos parents soient couverts en cas de problème.
Bonne journée
Coquelicot
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS