Assurance pro couvre t-elle perte ou vol du matériel ?
Bonjour,
Savez-vous si nous sommes assurées contre la perte ou le vol à l'extérieur du domicile ?
Je vous explique, j'ai un aspirateur robot acheté pour mon activité professionnelle. (payé 750€ donc pas les moyens de le remplacer).
Suite à un dysfonctionnement mineur (une formalité, juste une lentille de navigation qui est tombée), je l'ai renvoyé au SAV pour réparation (alors déjà se passer d'un aspirateur pendant une semaine en étant assmat c'est pas simple, mais là… le balai c'est pas l'idéal, ça ne peut durer qu'un temps limité).
Le problème c'est que mon colis n'est jamais arrivé au SAV (soit perdu par UPS, soit volé au relai colis je ne sais pas encore, une enquête est en cours).
Et donc je suis en train de chercher toutes les solutions possibles pour pouvoir le remplacer sans rien sortir de ma poche. (il était récent et encore sous garantie).
Merci pour toutes les infos que vous pourrez me fournir en attendant les résultats de l'enquête et du concret.
Re: Assurance pro couvre t-elle perte ou vol du matériel ?
Bonjour,
si vous l'avez retourné au SAV c'est en colissimo donc recheche de la poste et je crois que la poste rembourse la valeur que vous avez déclaré.
Bonne soirée
Re: Assurance pro couvre t-elle perte ou vol du matériel ?
Non, ce n'est pas un colissimo, c'est un retour par UPS. Donc dépôt en relai colis UPS (come expliqué plus haut), et dans mon cas il s'agit d'un relai colis dans un supermarché. Il y a une sorte de stand au milieu des allées.
Sauf qu'en regardant sur le net, il semblerait qu'UPS rechigne à rembourser le matériel perdu en totalité, et n'en rembourse qu'une partie, à moins d'aller loin (associations de consommateurs, plainte, etc.)
Re: Assurance pro couvre t-elle perte ou vol du matériel ?
De plus il s'agissait d'une étiquette et d'un emballage de retour fournis par le SAV lui-même donc je ne sais pas à combien ils assurent le contenu
Re: Assurance pro couvre t-elle perte ou vol du matériel ?
Bonjour,
Seule l'assurance du transporteur peut vous rembourser quelque chose (Et oui peut etre en passant par asso de consommateurs...).
Je ne vois pas ce que notre assurance pro vient faire la dedans...
Si encore on parlait de puériculture on pourrait éventuellement peut etre en discuter..... mais là.... Un aspirateur n'est en aucun cas une obligation (encore moins un robot) et de plus le problème n'a rien a voir avec l'exercice d'ass mat....
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS