Menu

marinanounou ** 
le 03/02/18 à18:04

Assmatt et permis de conduire

Bonjour a toutes petite info pour celle qui ne serait pas au courant dorénavant nous pouvons utiliser nos heures CPF pour le financement du permis de conduire ,il suffit de faire un dossier aupres de l 'Agefos c est tres simple plus simple que la formation iperia qui est plus longue car delai d'attente un peu plus long .

jellenna *** 
le 05/02/18 à10:05

Re: Assmatt et permis de conduire

Bonjour,

Alors juste comme ça, IPERIA et AGEFOS travaillent ensemble ...
Donc dans tous les cas, cela revient un peu au même :)

Je le sais car je suis passée par là récemment.
J'ai fait ma demande en début d'année, j'ai ensuite suivi un cours de 3 jours obligatoire pour valider ma demande, j'ai ensuite du attendre 6 mois environ pour avoir la validation de tout ça (et aussi trouver une auto école qui fonctionne avec les "formations" et ça, c'est pas super simple ...), et j'ai commencé les cours de code en décembre 2016. J'ai eu mon code début février 2017, programmé les cours de conduite en avril car j'avais du temps (1 mois entier), et j'ai passé mon permis début mai, pour l'avoir du premier coup.

En fait, ce sont les démarches à côté qui sont les plus longues, mais pour ma part, TOUT a été pris en charge ... donc cela vaut la peine ;)

J'étais passée par IPERIA, qui demandait au départ une lettre de notre employeur pour motiver notre demande, ce que mon employeur de l'époque avait fait très volontiers...

Bon courage à celles qui vont faire la démarche, mais cela en vaut la peine au final ... ;)

Bonne journée

marinanounou ** 
le 05/02/18 à15:33

Re: Assmatt et permis de conduire

Oui ,en effet il travaille ensemble mais chise differente avec les heures cpf il n'y a pas besoin de faire la formation des 3 jours et pas non plus besoin d attendre aussi longtemps (6 mois) car c est que l agefos qui gere et en moyenne 1 mois et demi pour mon cas et c 'est traité.
» Voir plus de sujets sur : Assmatt et permis de conduire

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS