Assmat et retraite progressive
Bonjour à toutes, j'aurai 60 ans au 1er Août et mes 150 trimestres validées, j'ai un contrat de 45h semaines année complète et un periscolaire 36 semaines *12 heures et 16 semaines * 45h, pouvez vous m'aider si l'une d'entre vous est dans la même situation,
La carsat me dis que je peux travailler entre 40% et 80% de mon contrat actuel, mais sur quelle base ? sachant que nous n'avons pas un taux horaire au SMIC….
Merci de votre aide
Bonne journée à toutes

Re: Assmat et retraite progressive
Bonjour,je me suis moi même renseignée auprès de la CARSAT car c'était un peu compliqué .
Pour eux la base d'un temps plein d'une A M est de 45 H/sem qui correspond à 176 .25 h ou à 2115 h annuelles par enfant .En retraite progressive , vous devez travailler entre 40% et 80% de votre activité .
Faites le total de vos heures dans l'année en ajoutant les 2 contrats et vérifiez que vous ne dépassez pas 2115X 2 heures annuelles .
Ensuite vous pourrez travailler entre 40% et 80 % de 2115 X2 c 'est à dire : entre 1692 heures et 3384 heures( à vous de choisir) le reste sera complété par votre caisse de retraite afin d'arriver à un montant correspondant à la somme que vous auriez touchée à la retraite.Attention, si vous touchez une allocation de Pole emploi , c'est parfois plus intéressant de n'avoir qu'un enfant en accueil et compléter par pole emploi ; Dans tous les cas le mieux est de prendre RDV à la CARSAT ils vous feront des simulations et vous pourrez comparer . J'espère que je vous aurai aidé à y voir un peu plus clair . Mais vous trouverez aussi des explications sur le Net en tapant retraite progressive des ass . mat .
Bonne journée ensoleillée à vous .
Re: Assmat et retraite progressive
Oups! J'ai indiqué " Ensuite vous pourrez travailler entre 40% et 80 % de 2115 X2 c 'est à dire : entre 1692 heures et 3384 heures( à vous de choisir)" je me suis embrouillée j'aurai du écrire : vous pourrez travailler entre 40 % et 80% de votre nombre d'heures actuel ( à vous de choisir) . Excusez moi, mais parfois c'est un peu complexe .
N'hésitez pas à prendre rendez vous auprès de la CARSAT on y est très bien renseignée .
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS