Menu

lucy2819301610 * 
le 11/02/17 à09:36

Assmat et congés parental

Bonjour je suis nouvelle assmat depuis peu je suis toujours en congé parental et j aurai voulus savoir est il possible de connecter un contact et être toujours en congères parental ou doit je attendre la fin de mon congè et si oui connaisez vous les papiers pour la caf à faire Merci

plumelp ** 
le 13/02/17 à12:55

Re: Assmat et congés parental

Bonjour, je suis assistante maternelle agréée depuis septembre 2016 et j'étais en congé parental au moment où j'ai commencé.

Vous avez le droit au point de vue légal d'être en congé parental et de faire comme activité assistante maternelle.

Au niveau de la caf il faut leur signaler au moment où vous débutez un contrat pour garder un petit bout de chou. Ils vont calculer par rapport à la photocopie du contrat si vous avez le droit d'être en congé parental à taux partiel ou d'arrêter le congé parental.

Personnellement, j'étais en congé parental total puis j'ai commencé avec un contrat de 7h/semaine en extra-scolaire du coup la caf ma indiqué que je restai en congé parental mais partiel et ensuite en janvier j'ai eu un nouveau contrat avec un bébé (2 contrats) donc mon congé parental s'est arrêté.

J'espère avoir pu vous renseigner.

Bonne journée
» Voir plus de sujets sur : Assmat et congés parental

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS