Menu

morgane3513 ** 
le 28/09/18 à13:39

Assistante maternelle enceinte et déménage

Bonjour à tous. Je suis assistante maternelle et actuellement enceinte . Les parents sont au courant. Je prend ma semaine de vacances pour noël et mon congé maternité commence juste après. Et je déménage aussi pendant mon congé mat. Comment sa se passe avec les parents?
1 petite ira à l'école pour janvier et l'autre petit ira chez une autre assistante maternelle. Quand doivent-ils me licencier ?
Sur un autre forum on me dit avant mes vacances et un RAM me dit que les parents ne peuvent pas me licencier sans mon accord.
Merci pour vos reponses

metal1988 ***** 
le 28/09/18 à13:50

Re: Assistante maternelle enceinte et déménage

Bonjour :

Tout simplement : salariée enceinte = salariée protégée.

On ne démissionne pas si on déménage.
On ne peut pas être licenciée durant un congé maternité non plus....
Vos employeurs pourront vous licencier 10 semaines après votre congé mat.

morgane3513 ** 
le 28/09/18 à14:00

Merci pour la réponse donc si je comprend bien. Mes 2 employeurs ne peuvent pas me licencier vu que je suis enceinte . Et donc il me licencieront que au mois de mai pour motif déménagement qui c'est passé au mois de février. C bien sa? Merci

metal1988 ***** 
le 28/09/18 à14:05

Ils vous licencieront sans motifs.... il n'y en à pas besoin pour un retrait d'enfant. Juste qu'un déménagement ne peut pas être un motif de démission (comme on voit parfois), donc si vos employeurs ne désirent plus vous confier l'enfant (je concois qu'il ne leur sera pas forcément possible de vous suivre), ils procédent au retrait d'enfant, c'est tout.

Pour info, vous n'avez pas pour l'instant besoin d'informer vos employeurs de votre déménagement futur, justement ils pourraient justifier de ce prétexte pour vous licencier enceinte..... Hors pour l'instant, vous êtes bien à votre domicile actuel. Donc le contrat doit être maintenu, quelque soit un potentiel déménagement.

morgane3513 ** 
le 28/09/18 à14:16

Je n'aurais pas les enfant en garde au mois de mai sachant qu'il ne me suivrons pas ou je déménage et que 1 rentrera a l'école. Du coup pour la paye de mai (la ou il devrons me licencier)sa se passe comment ? Il me payerons que la prime de fin de contrat?

nounouc3 *** 
le 28/09/18 à14:19

Vous pouvez aussi accepter le licenciement à la fin de vos vacances, non? si vous êtes d'accord bien sur!

nounouannie911 **** 
le 28/09/18 à14:31

Si l'enfant rentre à l'école au vu de la l'obligation à la scolarisation à 3 ans, les parents doivent pouvoir faire un retrait de l'enfant en janvier , puisque ca n'est pas du à sa grossesse

morgane3513 ** 
le 28/09/18 à14:32

Nounou C3 . Si j'accepte le licenciement après mes vacances de noël niveau salaire sa sera bien la CPAM et l ircem qui me paierons?
Vu que je n'aurais plus aucun contrat comment sa se passe.
Merci à toutes en tous cas .

nounouannie911 **** 
le 28/09/18 à14:36

par contre visiblement ce doit être fait avant le congé maternité !

metal1988 ***** 
le 28/09/18 à14:45

Non, il y à cassation il me semble pour scolarisation d'enfant et licenciement de femme enceinte.

Pour le calcul de tous ses droits, notre collègue, ne doit accepter aucun licenciement avant la fin de la période légale.

N'oubliez pas que pendant son congé mater, elle acquièrt de l'ancienneté, et des cp.
» Voir plus de sujets sur : Assistante maternelle enceinte et déménage

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS