Menu

elievale * 
le 03/03/17 à12:39

Assistante maternelle dans ma chambre d'hote

Bonjour,
Depuis quelque année je cherche à évoluer dans ma vie et je suis propriétaire D un hôtel de 8 chambre.
J envisage de LE trasformer en chambre d hote et j aurais voulu faire assistante maternelle pour arrondir me fin de mois.
Il est possible ?
Quelqu un sur ce forum LE fait déjà ?
À vous lire,
Elievale

metal1988 ***** 
le 03/03/17 à13:36

Re: Assistante maternelle dans ma chambre d'hote

Bonjour, non je ne pense pas que cela soit possible car le domicile de l'assistante maternelle doit être un lieu privé, non à usage commercial.

Et désolée, mais c'est une profession, nous gagnons ainsi notre vie, que l'on exerce au quotidien, pas pour arrondir les fins de mois..

Vous confondez avec baby sitter.

franxav **** 
le 03/03/17 à14:25

le métier d'assistante maternelles n'est pas fait pour arrondir les fin de mois si les personnes désire le faire pour cela alors je leur déconseille c'est un métier très prenant qui demande de la concentration et un savoir faire hélas de nos jours beaucoup demande l'agrément faute de mieux !

arcenciel *** 
le 03/03/17 à14:42

Je ne pense pas non plus, c'est un métier qui prend énormément de temps, nous faisons de grosses journée, tu ne pourras pas laisser les enfants pour aller voir un hôte et les hôtes ne doivent pas être en contact avec les enfants. Il faut beaucoup de patiente et d'énergie toute la journée, il te faut des espaces avec desjeux, des lits....c'est un vrai travail à plein temps et beaucoup de responsabilité, il faut être à l'écoute des enfants et des parents tout le temps.
Bonne journée.

assmat90 * 
le 03/03/17 à15:17

Bonjour

D'après les textes de loi qui régissent l'exercice des assistantes maternelles, soit vous exercez seule à domicile, ou dans un autre local mais uniquement en MAM (maison d'assistantes maternelles) et dans ce dernier cas, vous devrez trouver une associée puisque une MAM est un regroupement de 2 à 4 ass mat.. de plus, je ne pense pas que vous puissiez créer une mam dans une chambre d'hôte mais à voir avec la pmi.

En ce qui concerne votre activité de chambre d'hôte, vous pouvez très bien demander votre agrément pour ête ass mat à domicile en complément de cette activité à condition que l'une n'empiète pas sur l'autre.
Lors de votre entretien avec la pmi, on vous demandera comment vous vous organiserez si vous avez des clients et un enfant à accueillir, mais vous pourriez très bien accueillir des enfants la semaine et travailler dans votre chambre d'hôte le week end par exemple.
Rien n'interdit d'exercer 2 activités professionnelles. Je connais une ass mat qui fait aussi des ménages faute de contrats...
Cordialement

nounic ***** 
le 03/03/17 à21:17

Désolée de vous dire cela mais osez écrire "pour arrondir les fins de mois" risque de faire bondir plus d'une Assistante Maternelle.
En effet pour certaines les contrats sont difficiles à trouver et si cette activité constitue le seul revenu du foyer(pour ma part, je suis seule) la vie au quotidien n'est pas aisée !
Nounic

* 
le 06/03/17 à08:23

Bonjour, j'habite dans le 44 et chez nous c'est possible. En tant qu'assistante maternelle, je comprends votre réaction, mais chacune de nous exerce pour des raisons différentes. Dans ma commune, nous avons une artiste (dessin, peinture...) qui exerce à domicile dans son atelier et dispose également d'une sale d'expo (très grande maison) et qui pour arrondir ses fins de mois a passer ses agréments. Elle a bien précisé sa situation aux services pmi qui n'y a vu aucune objection. Elle est apte a accueillir des enfants (pour elle contrats périscolaires uniquement) tout autant que quelqu'un qui travaille à plein temps, voire même bcp mieux que certaines !! J'ai également une voisine qui est interprète et aussi ass mat en périscolaire. Ce sont des nounous extra !

camomille7638 *** 
le 06/03/17 à10:55

Sceptique, car la législation prévoit que si l'on exerce un second métier en plus d'assistante maternelle ce métier doit s'effectuer en dehors de vos heures de travail ...de plus vos chambres d'hôtes tout devra être sécurisé pour l'accueil des petits et comment être à 100% avec eux si vous devez accueillir des clients voir servir les repas faire les chambres le nettoyage etc ... renseignez vous bien.
» Voir plus de sujets sur : Assistante maternelle dans ma chambre d'hote

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS