Re: Assistant mat qui est souvent au téléphone ou sur facebook
Bonjour.
Quand je lis que l'assmat est au téléphone au moment des transmissions, ça me laisse perplexe.
Non mais franchement...
Que ça arrive exceptionnellement, bon pourquoi pas, mais enfin si c'est régulier qu'elle change de métier !
Nous savons toutes que ce moment de transition est important et nous devons être disponible et pour l'enfant, et pour les parents.
Parfois il y a des comportements qui m'énervent.
Après, pour le reste, tout est dans la mesure.
Je préfère attendre le moment de la sieste ou le soir pour utiliser mon téléphone ou l'ordinateur, à la limite un bouquin quand j'ai un moment plus tranquilou.
Parfois j'ai l'impression que mes petits accueillis me surveillent lol....et qu'ils n'aiment pas trop ça....J'essaie de me corriger, mes loulous sont toujours dans mes pattes !
Que l'assistante maternelle soit régulièrement au tél et que cela gêne l'employeur est tout à fait compréhensible. Je l'ai vécu avec l'AM de mes enfants, j'étais jeunes et ne me suis jamais permise de ne rien lui dire mais avec le recul, je regrette. Je l'applique donc à ne pas répondre au tel sur les heures de travail, et je refuse que les parents répondent au tel a mon domicile, sinon je les invite à sortir pour finir leur conversation dehors, et compté en HC bien évidemment, si le temps d'accueil est dépasser.
Je pense que la PE devrait gentillement dire à son AM que ça lui pose problème, si c'est régulier.
Quitte à lui dire "nan mais allez y finissez votre conversation et on fait le point lorsque vous aurez raccroché"
Quant à Facebook ou tout autre temps passé sur le tel ou pc, c'est délicat. Il y a des choses, des messages, des partages, des renseignements, qui peuvent se faire en dehors du temps de travail. Nous ne sommes pas payé pour resté accroché au tel, ni vaquer à nos occupations personnelles.
Après tout est question de nuance, de respect, de professionnalisme, de dosage etc au même titre que n'importe quel salarié.
Là il peut s'agir d'une AM pas très pro, si c'est tout le temps, tous les jours, sans aucune retenue. Parfois il peut y avoir une nécessiter de recadrer certaines personnes.
Si nous voulons une reconnaissance professionnelle alors nous devons ETRE professionnelle !
Les PE doivent assumer leur rôle d'employeur !
"mdr... non contrairement a ce que tu sembles croire bon nombre de personnes cumulent plusieurs emplois et pourtant ils sont payés au smic pour chaque contrat..."
En même temps ?? J'aimerais que tu me cites un seul métier où le salariée travaille pour plusieurs employeurs en même temps.
Garde partagée, ça ne fonctionne qu'à moitié, si il y a 2 contrats de travail, ceux-ci sont liés et la nounou ne gagne qu'un smic minimum en même temps pour 4 enfants, chaque famille payant seulement les heures à son domicile. Et c'est bien moins payé que nous parce qu'avec un smic à moins de 8€ nets, cela fait 2€ par enfant.
De toute façon, c'est clair une assmat doit s'occuper des enfants qu'elle accueille sur son temps de travail. A part pendant les siestes, pas de facebook, de forum ou de conversation téléphonique. Sauf pour éventuellement imprimer un coloriage, ou une autre activité pour les enfants.
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS