Arrêter mon activité
Bonjour a toutes
Voilà cela fait seulement 4 ans que je suis assistante maternelle un métier que j'adore vraiment plus que tout mais voilà que mon mari commence à en avoir marre et me fait bien comprendre qu'il aimerait que j'arrête, je me sens complètement perdu!!! A-t-il des personnes qui ont connu la même chose ? Et qu"avait vous fait ?
Re: Arrêter mon activité
Bonjour Vaness,
Le métier d'assistante maternelle est un très beau métier, mais usant à la longue, moi cela fait 17 ans et là j'arrête après les deux contrats qu'il me reste.
Pour un conjoint, c'est très difficile d'avoir des tierces personnes à la maison, enfants ou adultes.
Pour moi, c'est un peut différent, car mon époux est commercial, et en général jamais là pendant l’accueil des enfants, sauf il y a quelques mois, un incident au genoux l'a obligé à rester à la maison plus d'un mois, et autant vous dire que c'était très dur, on en est arrivé à se disputer à cause de mon travail, chose qui ne nous était jamais arrivé.
Donc, ne mettez pas votre couple en péril, et chercher un autre poste toujours avec les tous petits, si c'est votre souhait le plus cher.
Bon courage
nourssonne
Re: Arrêter mon activité
Bonjour vaness1,
Vous dites adorer votre métier, ca serait vraiment dommage de devoir arrêter à cause de votre mari.
Perso, je suis assmat depuis 6 ans et il était clair que je ne voulais en aucun cas que mon métier n'empiète sur ma vie de famille (je n'ai que mon conjoint, plus d'enfants à la maison).
Je suis donc très attachée au respect des horaires, ça c'est déjà une première chose.
Votre mari travaille-t'il en journée C'est sûr que s'il est à la maison pendant l'accueil des enfants, ça peut être compliqué pour lui.
Avant de commencer cette activité, nous avons réservé une chambre qui est uniquement réservé à mon conjoint (canapé, ordinateur, télévision ) et je reconnais que ça facilite bien les choses. Il a sa piece a lui, il adore les petits mais cette pièce est tres appréciée! !!!
Peut-être serait-il possible que vous envisagez cette solution
Re: Arrêter mon activité
Bonjour,
J'ai eu le même soucis il y a quelques années avec mon mari, j'ai voulu être conciliante, j'ai donc arrêté plusieurs années, j'étais malheureuse, je ne trouvais aucun travail dans lequel je pouvais m'épanouir, et finalement après en avoir discuté avec lui j'ai repris mon métier d'ass mat et maintenant je suis heureuse (bon j'ai plus de mari mais c'est pas à cause du métier!!!).
Discuté avec votre mari et surtout dites lui bien ce que vous ressentez c'est important.
Re: Arrêter mon activité
Bonjour, je vs donne mon avis, 35 ans de mariage, 20 ans de métier, pas tjrs facile de travailler a domicile!
Votre mari supporte les enfants, les parents! Ok ! Mais vs, vs avez peut-etre eu aussi des desagrements a cause de son travail,
Je vs dis ça ,car moi aussi, mon mari subit les desagrements de mon travail, ms il faut relativiser! En 35 ans de mariage, j'ai beaucoup supporté a cause de son travail: plusieurs demenagements rapprochés , des logements qui ne me plaisaient pas, des semaines seule car deplacements lointains, des annees a attendre pour fonder une famille, car je ne me voyais pas élever des enfants pratiquement tte seule ! Vs voyez, j'ai supporté des choses, et encore, je n'ai pas tt raconté, trop long... maintenant, il est en retraite, j'ai besoin de continuer pour ma future et maigre retraite, en plus, on en a besoin financierement!
Donc, il me dit tt simplement, que c'est normal qu'il supporte les inconvenients de mon travail!
Re: Arrêter mon activité
Vous aimez votre travail, à lui de s adapter, les femmes se sacrifient sans cesse...
Pourquoi ne pas alléger vos horaires par ex, histoire de ne pas finir trop tard ou commencer trop tôt ?
Ne pas accueillir les parents ds votre salon par ex si c est le cas, mais ds l entrée, ça limite le sentiment légitime d invasion.
Il y a forcément des solutions, discutez avec votre mari ... :)
Bon courage .
Re: Arrêter mon activité
Bonjour,
Si vraiment vous aimez votre métier et que vous ne voulez pas mettre votre couple en danger non plus, peut-être pourriez vous envisager de vous mettre en MAM. Encore faut-il que vous trouviez des collègues avec qui vous vous entendez bien. Après c'est beaucoup de démarches administratives, mais ça peut être une solution.
Bon courage à vous !
» Voir plus de sujets sur :
Arrêter mon activité
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS