Re: Arrêter ce métier
Bonjour et bravo à toutes d'avoir donné autant de temps aux enfants, pour moi c'est 28 ans, mon fils a 29 ans et j'ai commencé le métier il avait 9 mois.
J'ai vu l'évolution chez les enfants, plus dur maintenant mais on s'accroche, je devait partir en 2019 en retraite mais j'accueille un bébé de 6 mois donc jusqu'à l'école, on recule mais en diminuant le nombre accueillis d'enfant, un au lieu de trois à partir de sept 19.
Bon courage à toutes
Bonjour,
je comprends trop bien votre mal être.
Moi même j'ai 20 ans de métier en tant qu'ass mat.
Actuellement je fais une pause, j'ai décidé après une fin de contrat difficile avec des pe qui ne respectaient rien et un contrat qui se termine pour rentrée scolaire en janvier alors que s'était prévue en septembre 2018, j'en ai eu ras le bol de tous ces désagréments.
Je me pause donc quelques mois, et je reprendrais du service en septembre.
ca me permets de me remettre en question, de me reposer et d'organiser mon retour a se métier.
Je sais ce que je veux et ne veux pas et je serais encore plus clair lors de mes premiers entretiens et au cours des contrats qui me seront donnés.
Et je ne me sentirais pas coupable quand je dirais stop aux abus répétitifs, quitte a perdre un peu de salaire, je privilégie mon mental, ma santé et mon travail.
Je me préserverai et ne ferais pas dans le sentiment auprès des parents, je serais correcte et respectueuse mais pas soumise.
Bon courage à vous mais si vous avez la possibilité de vous poser un peu, faite le ça fait un bien fou.
Bonjour,
Ben je suis dans cette période de ras le bol aussi (assistante maternelle depuis 7 ans). Donc j'attends que mes contrats se terminent et je pense faire une pause pour une durée non déterminée.
Ce métier est très prenant, et demande beaucoup d’énergie, de patience, de diplomatie... c'est fatiguant physiquement et mentalement.
Du coup je mets des sous de côté pour éviter d'être dans la galère pendant cette période de pause et voir si je souhaite reprendre ou pas ensuite.
Bonne continuation
bonjour a tous et félicitations pour vos grandes carriéres moi sa fait 8 ans et oui par rapport à vous sa fais pas beaucoup mais aujourd'hui je me demande si je ferais sa jusque la retraite j'ai des PE super et d'autres moins alors sa me fatigue j'aime mon travail et quand ma tête et mon corps diront stop je m'arrêterais quand j'ai commencé la puer me disais t assistante maternelle pas social mais encore aujourd'hui le social et plus fort alors je me fais manger pas de reconnaissance avec certains parents alors sa me rongent j'ai 39 ans quand je lis vos commentaire je me demande si j'arriverais à la retraitebon courage a vous toutes
arreter ce metier
bonjour a toutes cela feras 25 ans le 1 octobre que je suis assistante maternelle , j ai choisi ce metier parce que me permettais de travailler a la maison et d elever mes trois enfants , mais depuis 3 ans je trouve que le metier n est plus du tout le même , les parents sont exigent ( ex: fin fevrier j ai perdu une belle soeur, donc je previens les parents que je ne travaillerais pas 3 jours , 1 jours pour l enterrement et 2 jours pour le trajet ( on as 1200 klm ) sans solde . et ben sur mes 5 parents j ai 1 qui m as dis qu ils avaient pas prevus ça j ai repondu que ma belle soeur non plus n avait pas prevue de décédée, et que je les mettaient dans la m...e, et le plus mechant un certificat fait de ma main que j allais bien a l enterrement .Je tient à préciser que je n ai jamais rien eue avec eux au contraire toujours pret a rendre services . tout ça pour dire qu avant , les parents n auraient jamais oser faire et dire ça ils étaient respecteux, reconnaissant du travail que l on faisait . je ne sait pas si je ferais les 9 ans qu il me reste à faire . courage à toutes bonne journée
bonjour, je suis ass mat depuis 14 ans et j'en suis a me poser les même question. le non respect des parents je ne me lève plus avec envie j'ai encore 15 ans a faire pour la retraite et c'est encore loin ......
je me tate pour faire une pause avec pole emploi mais je sais pas .
courage a nous toutes
Ln
Bon voilà la visite de l'Assistante Sociale du secteur a ru lieu mercredi. Je ne pense pas avoir mon renouvellement : elle m'a demandé à ce que ma petite chienne de 7 ans ne soit plus du tout en contact avec les enfants et d'enlever mes plantes. je n'ai pas accepter, je lui ai dit que de toutes façons il faut toujours qu'elle trouve toujours un côté négatif dans le logement.
de même mettez vous les enfants dehors: non.
Il faut un enclos pour le chien, pour les poules et en plus pour les enfants. j'ai dit cela suffit. on verra j'attends la suite car cela ne va pas passer. pas de renouvellement.
@Evelyne
Je suis navrée pour toi si ton agrément n'est pas renouvelé
Surtout que tu es à 10mois de la retraite, il me semble. .
Je pense que j'aurais réagi comme toi...qqfois les demandes sont absurdes et on se questionne parfois, à savoir si c'est voulu, d'éloigner les plus anciennes. ..
Bon courage pour la suite
Tiens-nous au courant
» Voir plus de sujets sur :
Arrêter ce métier
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS