Menu

marylouanne * 
le 27/12/17 à18:47

Arret pour congés de la maman dont je garde l enfant

bonjour je garde une petite et sa maman attend le 2 eme et la s est mise en arret je ne pense pas quelle va reprendre le travail comment faire pour mon contrat normalement je vais garder le 2 eme mais en attendant comment faire ?
merci.

nounic ***** 
le 27/12/17 à19:42

Re: Arret pour congés de la maman dont je garde l enfant

Bonsoir
Si la maman veut modifier les conditions de votre contrat ( moins d"heures par ex) elle doit vous proposer un avenant que vous pouvez refuser.
Ce n'est pas à vous de vous dire "mais en attendant comment faire ?"
Ne vous fiez pas à la promesse orale comme quoi vous aurez le futur bébé en accueil... Faites un engagement réciproque avec les conditions précises du futur accueil, si bien entendu vous poursuivez avec le premier enfant...
Nounic

nounou121 **** 
le 27/12/17 à20:29

Bonsoir,

Moi aussi la maman était en arrêt pendant sa grossesse, ce n'est pas pour autant que nous avons changé les habitudes du petit. On a gardé le même contrat...

Attendez voir ce qu'elle vous dit.

Bonne soirée

marylouanne * 
le 28/12/17 à19:42

ok merci pour votre réponse mais en attendant comme je n ai plus la premiere. dois je lui demander une attestation employeur ? car je ne vais plus avoir de paie jusqu en juin que la maman reprenne son travail .
merci

coquelicot59 ***** 
le 28/12/17 à19:53

Bonjour,

Avez-vous eu une lettre de licenciement ?

La maman peut très bien ne pas vous confier son enfant pendant son arrêt de travail mais elle doit vous payer.

Bonne soirée
Coquelicot

nounic ***** 
le 28/12/17 à19:56

Bonsoir
Vous dites "mais en attendant comme je n ai plus la première. dois je lui demander une attestation employeur ? car je ne vais plus avoir de paie jusqu en juin que la maman reprenne son travail ." Mais votre contrat a t-il été rompu ? Lettre de préavis ? Depuis quand ?
Sinon votre contrat se poursuit avec les mêmes conditions initiales ...
Précisez svp.
Nounic

marylouanne * 
le 29/12/17 à20:27

bonjour non je n aie pas eu de lette de licenciement ok donc je dois continuer a etre payé meme quand elle sera en arret maternite ? merci de votre reponse .

nounic ***** 
le 29/12/17 à20:58

Bonsoir Marylouanne
Tout a fait ! pas de lettre de préavis donc pas de licenciement en cours. De ce fait votre contrat se poursuit comme initialement, même si la maman ne vous met plus son enfant en accueil votre salaire mensuel de base reste le même...
Nounic

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS