Arrêt ou non suite accident de travail
Bonjour, je me suis fait une entorse au doigt il y a qq jours en jouant avec les enfants (j'ai glissée et suis tombée !!). Le médecin m'a dit de mobiliser mon doigt pour guérir plus vite... ce que je ne fais pas car cela m'empêche d'utiliser ma main et je ne peux pas alors changer les couches par exemple.
J'ai bien compris que pour guérir plus vite il fallait mobiliser ma main ce qui impacte qq jours d'arrêt. Mais si je m'arrête donc en accident de travail, vais-je être indemnisée et de combien par la CPAM ? Vaut il mieux prendre qq jours en CP ? Je ne veux pas perdre d'argent...
Merci pour vos retours.
Re: Arrêt ou non suite accident de travail
Bonjour,
vous perdrez moins en cp car entre cpam et pas d'ircem (carence de 8 jrs je crois) et délais entre attestation de employeurs et étude du dossier à la CPAM....
Mais si vous avez des complications à l'avenir dû à cet accident ....
En accident de travail Pas de carence, ni CPAM, ni IRCEM
Bonjour. Pour tout travail même assistante maternelle, un accident de travail ne génére aucune perte de salaire !!!!
Cela serait effectivement judicieux de déclarer cet accident car si complications (ce que je ne vous souhaite pas hein !) tout sera également pris en charge. Bonne journée.
Bonjour, non attention maintenant on est plus payé entièrement pour les accidents de travail ! Par contre il faut voir si vous êtes encore dans les délais pour le déclaré.
Oui, absolument, il faut déclarer en accident du travail car pas de carence et surtout au cas ou il y aurait des séquelles ensuite.
Par contre je ne sais pas si on peut faire une telle déclaration après coup? Ne faut il pas que la déclaration soit faite immédiatement après l’événement???
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS