Arrêt maladie suite
Bonjour,
j'ai eu un bon retour aux question que je me posais pour un arrêt maladie cela ne m'étais jamais arrivé .
encore merci à isa 19 .
peut-on transmettre un arrêt maladie au PE sur leur boite mail ? je vous explique le docteur ma délivré mon arrêt , j'ai deux employeurs plus le pôle emploi j'ai donc fait des photocopies , sauf qu'elles sont illisibles le meilleur résultat est de scanner pour deviner les dates .je voulais savoir si c'était légal et recevable ?
Je suis au pôle emploi , je perds donc mes droits par contre je voulais savoir si la securité sociale prenais le relais ?
si quelqu'un à eu une expérience à ce sujet ?
Les questions m'envahissent peu à peu et comment je vais savoir si les parents on bien rempli l'attestation de salaire y en à un qui ne comprends rien depuis le début sur les calculs ?
merci pour réponses.
Re: Arrêt maladie suite
bonjour zicazica,
perso j'ai envoyé mes arrêts aux PE par mail .
Vos droits pole emploi ne seront pas perdus mais suspendus pendant votre arrêt vu que la cpam vous versera des IJ.
A votre reprise via votre espace pole emploi vous faites une réinscription simple et vos droits reprendront leur cours.
N'oubliez pas de transmettre vos bordereaux d'ij de la cpam à pole emploi via votre espace il y à un curseur "transmettre IJ" dans "changement de situation".
perso j'ai toujours rempli les attestations de salaire pour les PE qu'ils signent.
Bon courage
Bonjour,
Afin de ne pas avoir de retard dans le paiement des indemnités CPAM, j'ai noté dans mes contrats : en cas d'arrêt maladie de l'AM, les parents s'engagent à remettre l'attestation CPAM dans les 48h en mains propres à l'AM ou à un membre de sa famille.
oui c'est bien qu'ils ai signé cette clause mais le feront ils on est à leur merci donc perso je fais tout de suite j'envoie par mail ils signent et me la retournent
Alors moi j'imprime autant d'attestation de salaire que d'employeur.
Je l'ai rempli moi même et je demande aux parents de passer me les signer
Ensuite j'envoie tout en un seul envoie à la CPAM
En ce qui concerne Pôle Emploi lorsque vous allez faire votre actualisation on va vous poser la question
avez-vous été en arrêt maladie vous cochez oui et là vous allez devoir indiquer les dates de votre arrêt
il faudra lors de cette actualisation leur envoyer une copie de votre arrêt de travail via votre espace perso
Il n'y a pas de réinscription à faire
vos droits seront simplement suspendus durant votre période d'arrêt maladie et reprendront dès lors que vous reprendrai une activité
Vous percevrez un complément de la part de l'IRCEM après le délai de carence
Normalement la sécurité sociale télétransmet le décompte de vos IJSS directement à l'IRCEM
Mais n'hésitez pas à les contacter à la fin de votre arrêt pour savoir si ils ont bien eu le décompte
Car ils mettent du temps à vous verser le complément
En ce qui concerne votre arrêt de travail vous avez la possibilité de le scanner et de l'envoyer sur la boîte mail de vos différents employeur
merci à toutes mais j'ai un parents recalcitrant du coup j'ai envoyé l'arrêt en plus en recommandé mais ce ne sera pas pour autant plus lisible étant donné que c'est une photocopie j'ai droit à 27% de l'ircem mais je voulais savoir la carence c'est comme la cpam ? merci
L'ircem c'est 7 ou 8 jrs de carence et indemnités sous certaines conditions et très très long à faire le complément pensez à ouvrir votre espace ircem +rib
"mais j'ai un parents recalcitrant du coup j'ai envoyé l'arrêt en plus en recommandé"
Un Employeur récalcitrant à faire l'attestation pour tes droits à la sécu???
Pardon mais s'il ne veut pas payer lui même ton salaire durant ton congés maladie, il vaudrait mieux qu'il se rende rapidement à la raison!
Tu as bien fait de le lui envoyer en RAR du coup ms ça me semble dommage d'y être contrainte... bonjour l'ambiance!
Bon rétablissement à toi.
» Voir plus de sujets sur :
Arrêt maladie suite
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS