Arret Maladie sans avoir P E
Bonsoir,
Je vous écrit car il y a 3 mois la dr m'avait diagnostique un tendinites avec risque de bursite dans mon épaule gauche Je n'ai pu pas m’arrêtè de travailler dans le moment, mais aujourd'hui j'ai fini le dernier contrat qui reste avec une famille.
Est ce que je peut demander l’arrêt maladie sans avoir des parents employeurs? J'ai pensé aussi en demander l' indemnisation chômage au Polemploi? Est ce que je peut être en arrêt maladie et en mème temps percevoir le chômage?
Merci en avance pour votre aide
Cordialement
Re: Arret Maladie sans avoir P E
Bonjour
Oui, vous pouvez être en arrêt maladie et percevoir des indemnité journalières de sécurité sociale en étant sans emploi.
Voir : https://www.ameli.fr/assure/remboursements/indemnites-journalieres/arret-maladie
Et non, vous ne pourrez percevoir en même temps l'allocation chômage et les indemnités journalières de sécurité sociale. Vous devrez signaler à Pôle Emploi votre arrêt maladie, ce qui suspendra votre inscription. A la fin de cet arrêt, pensez à vous réinscrire pour continuer à percevoir votre allocation chômage.
Bon rétablissement
Petite précision : vous êtes radiée de Pôle Emploi au bout de 15 jours d'arrêt maladie. Après réinscription, vous percevrez vos allocations chômage â l'identique.
Bonne soirée
Bonjour,
Merci pour vos réponses. Vous m'avait bcp, je suis nouvelle dans cet situation.
Bon journée
Bonjour,
je me trouve dans votre cas, à force d'avoir trop attendu, j'ai du me faire opérer de l'épaule droite rupture coiffe, déchirure du tendon, énorme bursite, j'en ai pour 6 mois, sauf que mon épaule gauche est dans le même état, donc surement en janvier opération de la gauche. A force de pas vouloir s'arrêter pour ne pas embêter les parents, on accumule.....et voilà où j'en suis. Bref,
pour vous dire : avant mon arrêt, j'avais des contrats et un complément pole emploi, à partir de mon arrêt : prévenir pole emploi et vos indemnités cessent, et c'est la CPAM et l'IRCEM qui prennent le relais. Faut être patiente pour la mise en place, entre les fiches de salaires, attestations pole emploi et autres, il faut avoir des talents de secretaire administrative (lol)
» Voir plus de sujets sur :
Arret Maladie sans avoir P E
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS