Menu

karinebv * 
le 15/05/17 à07:22

Arrêt maladie programmé

Bonjour ,
je vais être en arrêt à partir du 3 juillet pour une durée minimum de 4 semaines . Or je devais être en CP du 17 juillet au 4 août inclus. question : lors du calcul de ma minoration de salaire , pour les heures normalement travaillées , dois-je calculer du 3 au 14 juillet ou alors tout le mois (du fait que mes CP n'ont plus lieu d'être) . Je ne suis pas sûre d'avoir été claire :-/
cordialement
Karine

coquelicot59 ***** 
le 15/05/17 à07:48

Re: Arrêt maladie programmé

Bonjour,

Salaire mensuel brut / nombre d'heures que vous aurez dû travailler sur le mois si vous l'avez travaillé entièrement en comptant les jours fériés, les absences prévues de l’enfant au contrat, vos congés... = taux horaire de la déduction.

Nombre d'heures d'absence x taux horaire de déduction = montant à déduire de votre mensualisation.

Ce calcul sert pour toutes les déductions (contrat ne commençant pas le début de mois ou contrat ne finissant en fin de mois, l’adaptation, enfant malade, absence pour convenance personnelle, maladie de l'assistante maternelle, congés non acquis...

Bonne journée
Coquelicot

karinebv * 
le 17/05/17 à10:30

bonjour ,

désolée je reviens sur mon arrêt maladie programmé et ma minoration de salaire . Voici la situation en détail pour juillet : du 3 au 14 juillet inclus , il 'était prévu que je travaille total 66 hrs pour un contrat et 80 hrs pour l'autre . Ensuite du 17 /07 au 31/07 j'étais en CP (semaines qui sont déjà déduite de ma mensualisation car je suis en année incomplète)
Donc pour ma minoration de salaire est ce donc correct si je déduis les 66hrs et les 80hrs qui deviennent donc des heures non travaillées?
Le Ram me dit de ne pas tenir compte de mes CP car ils seront reportés et donc de calculer comme si juillet était un mois complet de travail ( 156 hrs pour un contrat et 170 pour l'autre)
1/ salaire de base x heures non travaillées (66hrs) / heures normalement travaillées (66hrs) mais là suis à 0 et ce n'est pas possible , ne pouvant pas avoir un salaire de 0
1/ salaire de base x heures non travaillées (66hrs) / heures normalement du mois (156hrs)
en sachant que je suis en alsace moselle et donc pas de jours de carence

purée ce n'est vraiment pas simple du tout
dans l'attente de votre aide merciiiii
Karine

coquelicot59 ***** 
le 17/05/17 à18:57

Bonjour,

Vous comptez sur le mois de juillet les heures que vous aurez dû faire si le mois avait été travaillé complètement donc avec vos semaines de congés, il faut les compter en heures de travail.

Il ne faut pas prendre vos heures mensualisées.

Bonne soirée
Coquelicot

karinebv * 
le 18/05/17 à08:05

merci beaucoup Coquelicot
bonne journée
Karine
» Voir plus de sujets sur : Arrêt maladie programmé

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS