Menu

nounoucha2 ** 
le 08/06/20 à09:17

Arrêt maladie pendant le covid 19

Bonjour à toutes, j'aimerais savoir si des assistantes maternelles on été en arrêt maladie comme moi pendant le covid ?
En arrêt du 1/04 au 30/04 je viens juste de toucher les indemnités de la première quinzaine et pas sans mal! Seulement voilà, apparemment je n'ai touché que 50 % de mon salaire brut. Normalement tout salarié doit toucher 50 % de la cpam et 40 % de la complémentaire maintien de salaire de l'employeur, soit 90 % du salaire. Qu'en est -il pour nous ? Sommes nous encore des laissées pour compte ? Sachant que l'ircem complète les 10 %? Est-ce que quelqu'un a des infos à ce sujet ?

clairdelune **** 
le 08/06/20 à13:49

Re: Arrêt maladie pendant le covid 19

Bonjour ,

Votre arrêt a été directement transmis par la sécurité sociale à l'Ircem qui vous versera un complément.

Mais je confirme que ça fait une perte de salaire conséquente :(
D'autant que l'Ircem a décidé qu'elle indemniserait dans la limite de 14 jours les salariés non malades avec une carence de 7 jours .
Le montant dépendra donc de la raison de votre arrêt .
Ainsi que son versement car apparemment , les arrêts garde d enfants ont été indemnisés. Les autres devraient suivre.

Pensez à envoyer à l'Ircem votre attestation de paiement d indemnités journalières de la sécu.

sissi38 *** 
le 08/06/20 à14:03

Bonjour

Moi j ai eu un arret sur derniere quinzaine de mars.j ai ete indemnise avec 3 jours,de carence car decret sorti le 25 mars.en plus erreur sur un employeur.je suis entrain de contester.ils m ont demandé des justificatifs,de chomage et de,salaire,avant chomage pour ne pas en tenir compte.
La,secu c est du foutage,de gueule.en 2 mois 1/2 d attente,la seule chose qu il me disait au telephone,cest d attendre 10 jours,et ainsi de suite.j ai appris que mon dossier etait éparpillé dans plusieurs services.
Ils s en lavent les mains.
Donc maintenant j attends ircem avec 7 jours,de carence.

Moralité: en cas de maladie, je bosserais.heureusement pour moi c etait la 1ere fois.mais,quelle,experience et stress.

nounoucha2 ** 
le 08/06/20 à16:57

Bonjour, en 20 ans de carrière, c'est la première fois que je suis en arrêt, bien mal m'en a pris ! La cpam est d'une incompétence affolante ! Que de mails envoyés ! Et tout ça pour même pas 50% du salaire brut ! C'est une honte ! Et l'ircem ne devait pas retenir des jours de carence en période de covid, et maintenant il se dit le contraire ! Notre métier, n'en n'ai pas un, nous ne sommes toujours pas reconnus comme il se doit ! C'est écœurant !
» Voir plus de sujets sur : Arrêt maladie pendant le covid 19

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS