Menu

nounou137 ** 
le 03/04/20 à01:57

Arrêt maladie ou 80 %

Bonjour,besoin de conseil , je n arrive pas à avoir de réponse .j ai été arrêté pour maladie très grosse bronchite avec asthme+++ juste avant le 16 mars et mon arrêt se termine le 5 avril , ma question car je ne reprend pas le travail ( vu avec les parents) qu’est qui es le mieux pour moi pour mon salaire continuer à être en maladie donc prolongation( donc sujet asthmatique ) ou me mettre au chômage partiel avec les parents ? Merci de vos réponses

souris87 ***** 
le 03/04/20 à02:16

Re: Arrêt maladie ou 80 %

Il faut voir si tu touches + en arrêt maladie ou pas.

Je ne sais pas trop comment l'arrêt maladie est pris en compte niveau retraite, le 80% ne sera pas pris en compte.

clomis **** 
le 03/04/20 à08:05

Comme c'est ton état de santé qui faite que tu ne peux pas accueillir, légalement, c'est un prolongement d'arrêt maladie.

chantou1 ***** 
le 03/04/20 à08:47

Les indemnités journalières par la Sécurité Sociale sont prises en compte pour la retraite.

et imprimer et garder comme une feuille de paie les attestations de paiements qui pourront être demandées lors de la demande à la retraite.

letty1 * 
le 03/04/20 à09:27

Bonjour,

Pour être dans le même cas que vous ,je vous conseille l'arrêt maladie car avec la circem en plus vous serez indemnisée à hauteur de 87% ...
(Info de mon Ram)

Sur votre arret et a voir avec votre médecin,bien spécifié que vous êtes une personne à risque covid19...

Vous pouvez vous-même vous déclarer sur "ameli declare" dans la case personne à risque si vous avez un ALD pour votre asthme ...

C'est ce que je viens de faire mais renseignez vous auprès de votre doc au cas où...

Une autre chose et ça c'est valable pour toutes, votre contrat est suspendu pendant votre arrêt vous ne pouvez être licenciée ni avoir un avenant pour baisser les heures et on ne touche pas les CP...

Je pense que ça vaut le coup.

Bonne journée à vous

chantou1 ***** 
le 03/04/20 à10:17

Et pour compléter un PE qui a fait une déclaration pour obtenir les 80% ne peut pas non plus licencier

Car ça lui coûtera très cher (remboursement des 80%)

Et j’aimerais même +

pour la non solidarité alors que tout est fait pour que personne reste sur le carreau ...

mais bon c’est « mon coup de gueule » car ça me désole de lire certains comportements vis à vis de leur assistante maternelle

barbalala *** 
le 04/04/20 à14:51

Bonjour.
Dans le même cas que toi.. arrêt maladie au début du confinement, reprise prévue le 1er avril mais le PE me dit qu'ils se sont organisés jusqu'à mes vacances de Pâques.Hier,le papa me demande de lui faire un courrier disant que j'ai refusé de prendre leur louloute car ma fille est à risque(asthme).Je suis septique..avez vous un avis là dessus.bon weekend.Merci pour vos réponses.
» Voir plus de sujets sur : Arrêt maladie ou 80 %

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS