Arrêt maladie Ircem
Bonjour ,
Je suis en arrêt maladie MLD à compter du 1er Novembre 2019 , je viens de percevoir les indemnités journalières de maladie pour 50 % de mon salaire , ça c'est bon . Par contre l'Ircem me verse tout juste 1/5 restant de mon salaire ? En plus j'avais des indemnités de chômage qui se sont arrêtés au 31 Octobre car en maladie on touche rien . Je perds presque 1100€ par mois en tout . Grosse galère pour moi . Savez-vous comment l'Ircem calcule les indemnités journalières?? Et si je peut avoir des aides supplémentaires?? Merci beaucoup pour votre aide
Re: Arrêt maladie Ircem
Bonjour, l'ircem verse le complément à hauteur de 70% du salaire brut, autrement dit, la sécu vous verse 50% en IJ donc l'ircem verse les 20% restants.
J'ai eu la même surprise en début d'année :(
Vous pouvez aussi avoir une aide par l'IRCEM pour "maladie redoutée", vous voyez avec l'IRCEM si cela vous concerne, si oui ils vous font parvenir un dossier à remplir (par vous et votre médecin) et vous touchez 50% de vos salaires de l'année passée!
Bonjour,
Les indemnités pôle emploi auraient dûes être comptabilisées avec la sécurité sociale qui voit ce que l'on touche l'avez-vous signalé ? je le sais puisque je me suis rendue à la SS avant d'être en arrêt maladie afin de savoir ce que j'aurais à fournir ! 12 derniers mois de salaire et les indemnités pôle emploi et perso pas perdu grand-chose il y a 2 ans de cela !
Bonjour Zezette 28 ,
Je pensais que l'Ircem compléter les 50% de la sécurité sociale ?
Quand à Pôle Emploi je leur ais envoyée un arrêt de travail maladie . Du coup quel document je dois fournir à la sécurité sociale pour toucher le montant .
Finalement comparé à un salarié quand ont est en arrêt maladie ont pers énormément déjà que ont galère pour avoir un salaire décent !!!!!
Je sais pour l'avoir vu à l'écran à la succursale de la sécurité sociale qu'elle a ce que nous touchons du pôle emploiet bien détaillé perso j'avais signalé sur l'arrêt les noms des employeurs et de pôle emploi l'avez-vous signalé à ce moment-là ? si non vous appelez la SS pour leur demander car les allocations sont calculées sur les 2 ! et ensuite l'Ircem complète...
» Voir plus de sujets sur :
Arrêt maladie Ircem
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS