Menu

nine64 * 
le 26/11/18 à18:31

Arrêt maladie

Bonjour à toutes. Petite question, c'est la première fois que je suis en arrêt maladie et je ne sais absolument pas comment ça se passe. J'ai 3 employeurs mais cette semaine je n'avais que 2 Loulous en garde. Dois je envoyer l'arrêt au 3? Ensuite comment calculer le salaire de ce mois ci en tenant compte de mon arrêt ? Pour le contrat ou le loulou est absent (semaine déduite) dois je également enlever quelques choses sur le salaire ? Et enfin dernière question les PE ont ils des démarches à faire de leur côté ? Merci pour vos réponses

nounounath4 ***** 
le 26/11/18 à22:26

Re: Arrêt maladie

Bonsoir,
Vous devez envoyez votre arrêt maladie aux pe et à la sécu.
Les parents doivent remplir une attestaion de salaire de la cpam. Il faudra fournir à la CPAM vos 3 derniers bulletins de salaire pour chaque employeur.
https://www.ameli.fr/entreprise/demarches/attestation/attestation-salaire
Vous trouverez les infos et l'attestation via ce lien.
Vous pouvez obtenir une indemnisation de l'ircem si votre arrêt dépasse 8 jours et si ça fait plus de 6 mois que vous êtes ass mat.

Bien-sûr comme vous êtes en arrêt vos jours d'absence seront à déduire avec le calcul de la cour de cassation.

Je pense mais je ne suis pas certaine que comle vous avez 3 employeurs, vous devez envoyer votre arrêt au 3 même si l'un des enfants n'est pas présent et que c'était prévu au contrat.
Des collègues vous en diront certainement plus et mieux à ce sujet.

Bonne soirée

zezette28 ***** 
le 27/11/18 à08:47

Re: Arrêt maladie

Pour moi vous devez envoyer les 3 attestations employeurs ou/et déclaration sur l'honneur comme quoi vous avez travaillé de telle date à telle date avec chacun de vos employeurs et ce que vous ayez l'enfant ou pas en ce moment et il va falloir envoyer plus que les 3 derniers bulletins employeurs voir sur 1 année (c'est ce qu'on m'avez demandé) ainsi que signaler si vous touchez des allocations chômage ou pas dans ce cas-là prévenir également de votre arrêt (à l'écran ils communiquent entre eux pôle emploi et SS) et bulletin de sortie hopital si toutefois cela fait suite à une opération...puis déclarer votre arrêt à l'ircem et depuis le 1/1/2018 la SS lui fait suivre les décomptes indemnités journalières directement voilà ! bon repos en attendant...
» Voir plus de sujets sur : Arrêt maladie

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS