Arrêt maladie
Bonjour,
Cela fait maintenant 24 ans que je suis assistante maternelle, que je n'ai jamais été arrêtée, mais là voilà, le corps ne peut plus, douleur à l'épaule, et peut-être opération. c'est pourquoi j'aimerai savoir si quelqu'un a déjà été en arrêt maladie et me dire si vous avez beaucoup perdu au niveau salaire, et comment l'on pris les parents, et comment vous êtes vous organisés pour la garde des enfants que vous aviez?
Merci d'avance
Re: Arrêt maladie
Bonjour arrêté 2 mois après opération hanche
Ircem à complété à hauteur de 70%de mes salaires..par rapport à ce que ma versé CPAM
Les parents très gentils et compréhensifs, pas le choix aussi,ne pouvais plus marcher
Donc 2 pe se sont arrangés avec grands parents,et une 3ème avec une collègue que je lui avais conseillée en CDD
Par contre j'ai eu l heureuse surprise d'être complétée aussi par pôle emploi car j'étais inscrite pour un contrat perdu,mais ça plusieurs mois après ma reprise...
Je te souhaite un bon rétablissement, pas facile moralement
Bonjour,
Non c'est pas facile, surtout que c'est la première fois, y'a rien de fait encore mais ça me tracasse. Merci pour ta réponse et bonne journée
Cordialement
Je te comprends,moi aussi rarement malade; jamais opérée, grosse angoisse, mais que soulagement après, et finalement, hormis la rééducation, je me suis fait du mouron ,mais tout s'est bien déroulé en organisation même si ça paraît complexe au premier abord
Bon courage et bonne journée
j'ai été hospitalisée 3 semaines il y a 2 ans j'ai perdu ts mes contrats, là en août je viens de me faire opérée d'une hernie discale j'ai fait çà pendant mes congés payés puis mon mari à décalé les siens pour pouvoir m'aider, si je m'arrêtais je perdais à nouveau tous mes contrats, et puis niveau salaire oui l'ircem le complète
bonjour ,
oui j ai étè en arret de maladie .
vous etre payer la motié des salaires par la sécu et apres les 10 jours arrete ircem complete le complement.
Mais j ai perdu mes enfants que j avais en garde qui est tous a fait normale car ils sont rester trop longtemp avec une autre am .
Donc obliger en retrouver d autre et pas facile en retrouver de suite .
bon courage a vous !!!!!
Ah non mes pe ne voulaient pas changer AM ,iks avaient hâte sue je reprenne
Vraiment gentils
Prenaient des nouvelles régulièrement et m envoyaient photos des petits et SMS
Comme quoi. ..
Bonjour,
Je suis un peu dubitative, car l'IRCEM est pour la retraite non? Ce n'est pas une mutuelle? Vous vous servez de l'ircem vous? Vous envoyez vos frais médicaux à l'Ircem? Vos arrêts? Et quoi d'autre?
Cordialement
Bonjour,
L'Ircem est également notre prévoyance obligatoire. Vous payez des cotisations chaque mois pour cela.. Elle peut être votre mutuelle mais il faut cotiser.
Bonne soirée
Coquelicot
Il faudra les contacter (IRCEM)dés que tu as connaissance de ton opération (si il ya)ils expliquent très bien les démarches à faire ,aucun souci..
Toute assistante maternelle cotise par le biais de tes prélèvements sur salaire, auprès de IRCEM pour la prévoyance
Bonne soirée!
Bonjour,
Allez sur le site de l'Ircem vous verrez qu'il propose plein d'aides.
Bonne journée
Coquelicot
Merci pour votre aide...
bonjour moi aussi j ai été arreté presque un an pour une tumeur j ai perdu tout mes contrats et la de nouveau en arret pour une hyperthyroidie difficile a controler .difficile pour les parents mais je leur ai conseille une ass mat en attendant ma reprise
» Voir plus de sujets sur :
Arrêt maladie
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS