Menu

jessnounou * 
le 10/10/21 à18:40

Arret maladie

Bonjour a tous. Voila j ai une petite question
comment cela se passe quand nous sommes en arrêt maladie niveau paie?
Cela fait 5ans que je fais ce métier et se serait la première fois pour moi

decibel1 * 
le 10/10/21 à19:16

Re: Arret maladie

bonsoir,
les PE rempliront l'attestation CPAM et ils la transmettent directement, aprés l'IRCEM vous versera le complément. Pour votre paie du mois vous devrez faire le calcul de la cour de cassation pour vos absences. Bon rétablissement et bon courage

isa19 ***** 
le 10/10/21 à19:22

bonjour,
vous donnez l'arrêt maladie à chaque parent,
Perso j'ai eu 1 A.M de 5 semaines, j'ai téléchargé l'attestation vierge de salaire sur AMELI je l'ai rempli pour chaque employeur ils ont vérifié et signé, (1 par employeur) j'ai agrafé les 3 derniers B.S de chaque employeur avec l'attestation qui correspondait. Le tout en MEME TEMPS à envoyer à votre CPAM qui calculera vos IJ vous indemnisera (3 jrs de carence) et transmettra à l'IRCEM qui vous indemnisera aussi si vous pouvez y prétendre . Ouvrez votre espace ircem et mettez votre rib. Attention l'ircem est très longue à indemniser.
Bon courage.

jessnounou * 
le 10/10/21 à19:24

Merci beaucoup pour vos réponses

griselda ***** 
le 10/10/21 à19:24

tout comme décibel.

Tu l'as compris, comme tout salarié; si tu es en arrêt maladie ce ne sont pas tes employeurs qui te paient mais la sécu et ds notre cas éventuellement un complément de l'ircem.

Le conseils que j'ai souvent lu est de faire une copie de ton arrêt à transmettre à ts tes PE ms aussi d'essayer de rassembler toi même ttes les attestation CPAM de chacun de ts PE, tu en fais des copies pour garder trace, et surtout tu les envoies ts en même temps. Ça devrait faciliter la compréhension de ton dossier complet.

angele1982 ***** 
le 11/10/21 à07:29

Bonjour ne pas oublier d'y noter les allocations chômage la SS peut rentrer dans pôle emploi ... et perso l'IRCEM a été très rapide ma première opération au bout de 15 jours j'avais déjà des remboursements mais en allant déposer les documents dans une succursale la personne rentre tout dans son ordi ... ne pas oublier le bon de sortie de l'hôpital !

loutitou * 
le 11/10/21 à13:58

Bonjour, je sors tout juste d’un arrêt de 2 semaines et la CPAM m’a demandé de leur envoyer tous mes bulletins de salaire depuis 12 mois
» Voir plus de sujets sur : Arret maladie

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS