Menu

floraly * 
le 27/03/21 à19:25

Arrêt maladie

Bonsoir
Je suis assistante maternelle depuis 30 ans et je n'ai jamais été en arrêt maladie.
Exceptionnellement je suis en arrêt pour 2 mois suite à une opération.
Je ne sais pas comment faire le calcul de salaire pour mes 4 employeurs sachant que je suis en arrêt depuis le 8.
Mes employeurs doivent ils me payer la première semaine de mars ? Ils sont professeurs, à la signature des contrats nous nous sommes basés et avons calculer sur le nombre de semaines travaillées dans l'année afin d'avoir le même salaire sur 12 mois plus les 10%de congés payés. Je suis désolée de vous déranger. Je ne sais vraiment pas comment fonctionne l'arrêt maladie. La sécurité sociale me prend en charge à compter du 8 mars.
Merci de votre aide et de votre retour.
Cordialement
Florence

patricia15 **** 
le 28/03/21 à11:47

Re: Arrêt maladie

Oui vos employeurs doivent vous payer la première semaine de Mars.
Pour le calcul , il faut faire la déduction selon le Calcul de le Cour de Cassation.
Salaire de mars = Mensualisation - (mensualisation/ heures potentielles travaillées du mois x heures d’absence du mois)

patricia15 **** 
le 28/03/21 à11:53

Re: Arrêt maladie

Pour la sécurité sociale, il faut leur envoyer votre arrêt de maladie avec les attestations de salaires de chacun de vos employeurs en même temps pour les salaires brut des 3 derniers mois.
https://www.ameli.fr/sites/default/files/formualires/107/s3201.pdf
Pour le complément de l'Ircem , il faut que vous contactiez l'Ircem pour vérifier que votre compte est bien ouvert et aussi leur transmettre votre R.I.B.
» Voir plus de sujets sur : Arrêt maladie

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS