Arrêt maladie 1 jour
Bonjour, ayant eu une bonne gastro hier, j'ai préféré ne pas accepter les enfants pour la journée. Mon médecin m'a établi un arrêt de travail pour hier seulement, soit 1 jour.
Chacun de mes employeurs auront la photocopie de l'arrêt de travail, pour prouver que j'étais bien inapte médicalement et non par simple besoin d'une journée de repos.
Mais pour une journée, est ce vraiment nécessaire d'envoyer l'arrêt à la CPAM?
Beaucoup de paperasse pour les parents pour rien du tout je trouve, car aucune indemnités journalières ne sera versées.
Qu'en pensez vous ?
Merci à vous de vos conseils.
PS, c'est mon 1er arrêt maladie.
Re: Arrêt maladie 1 jour
Bonjour,
Non, ça ne sert à rien, surtout si vous vous sentez mieux et sans risque de prolongation.
Pour un jour vous n'aurez pas d'indemnité journalières.
Nous avons trois jours de carence donc tout arrêt de moins de trois jours il ne sert à rien de l'envoyer ...
Merci. C'est bien ce que je pensais.
Les PE sont au courant que seule ma journée d'hier sera déduite, en effet 2 PE sur 3 ont décidé de faire garder leurs enfants aujourd'hui. Donc je leur ai bien dit, que mon arrêt est seulement de 1 jour, et que aujourd'hui ils doivent me maintenir le salaire.
Ils sont OK pour ça, c'est déjà bien.
Mais au moins, avec mon avis d'arrêt maladie, ils auront une preuve que 1 seul jour de repos était suffisant.
Merci à vous
» Voir plus de sujets sur :
Arrêt maladie 1 jour
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS