Menu

debo5921 * 
le 20/04/20 à08:23

Arret enfants pendant préavis

Bonjour
Les parents ont ils le droit de me mettre l enfant en arrêt maladie avec certificat médical pour ne pas me payer pendant mon préavis alors qu elle est chez une autre ass mat ??

Merci pour vos réponses.

isalivre ***** 
le 20/04/20 à08:29

Re: Arret enfants pendant préavis

Bonjour
Lors du licenciement, cela avait été noté : "préavis non effectué" ?
Si oui, dans ce cas ce n'est pas possible.

thobase * 
le 20/04/20 à09:00

bonjour,
si vous êtes en arrêt maladie les parents n'ont pas à mettre l'enfant, l'arrêt de travail décompte des jours de préavis.
Vous serez régler par la CPAM ou la Msa pour les indemnités journalières

zezette28 ***** 
le 20/04/20 à09:05

C'est l'enfant qui serait en AM si je comprends bien puisque ils ont un certificat du médecin ! donc à voir si le préavis n'était pas effectué je pense qu'ils doivent payer normalement ...

chantou1 ***** 
le 20/04/20 à09:32

Bonjour,

Debo5921 pouvez vous dire exactement....

vous êtes en préavis effectué ?
Si effectué et certificat médical, les jours JE PENSE À VÉRIFIER doivent être déduits.

ou non effectué ?
- Non effectué le PE doit payer

nounouannie911 **** 
le 20/04/20 à11:11

Ce que j'ai cru comprendre

Elle est en période de préavis
Cependant les parents lui ont fourni un certificat médical pour absence maladie de l'enfant. Pour ne pas lui payer son préavis.
Cependant ils confient l'enfant à une autre ass mat

chantou1 ***** 
le 20/04/20 à11:41

Oui ça doit être ça. Ces PE sont vraiment FOURBES !!

Un de mes employeurs me fait ça je leur fais une pub d’enfer

chantou1 ***** 
le 20/04/20 à12:00

Je pense que PAJEMPLOI devrait en être informé car c’est un arrêt de travail faux SI chez l’autre assmat.

Cette assmat devrait voir pour faire un recours

kikine747 ***** 
le 20/04/20 à13:02

si vous avez une preuve que l'enfant est chez une autre am alors vous pouvez les mettre aux prud'homme avec demande de dommages et intérêts..

chantou1 ***** 
le 20/04/20 à14:30

Oui car elle a voulu non seulement ne pas payer le préavis et les cotisations patronales de l’autre salariée

Ça lui fera mal

griselda ***** 
le 24/04/20 à14:38

Je me pose une question toute simple: en préavis si l'enfant ne vient pas car son AM est indispo l'employeur ne paie pas, si c'est l'enfant qui n'est pas amené (peu importe la raison) le PE paie. Est qu'un certificat médicale pour l'enfant est recevable pour justifier une période sans solde quand on est en préavis??? Pour moi c'est comme les congés payés, on ne peut pas être en préavis et en CP. Que dit la loi? Je trouve que c'est encore plus dégueulasse car au moins en CP, on est payé! Sinon, oui, je ne me gênerais pas pour informer toutes les instances après avoir réunis les preuves d'un certificat médicale de complaisance.

kikine747 ***** 
le 24/04/20 à15:32

perso j'ai mis une clause "aucune déduction de salaire ne sera acceptée pendant le préavis et ce même sur présentation d'un certificat médical, le préavis sera payé entièrement"
» Voir plus de sujets sur : Arret enfants pendant préavis

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS