Menu

nounousandra * 
le 28/06/21 à17:50

Arrêt du métier

Bonjour,
Voilà j'arrête le métier et j'ai besoin de votre aide ou de vos conseils
Tous les PE me mettent en préavis du 1 au 31 juillet étant donner que je prend mes CP du lundi 2 août ou vendredi 20 août et donc plus d'enfants la dernière semaine d'août. J'aurais fini définitivement avec tous mes contrats. Du coup pour la déclaration des PE et attestation pôle emploi on met quoi comme date ? Et mes calculs se font comment? Merci de vos réponses.

popovdt *** 
le 28/06/21 à17:59

Re: Arrêt du métier

Bonjour a voir avec les collègues plus expérimentées mais il me semble que si votre préavis se termine avant vos cp alors les parents devront vous les payer vos congés, si votre préavis se termine le 21 août là ils ne les paieront pas puisqu'ils auront été acquis.
Je pense que vous mettez davantage les parents dans l'embarras financièrement à faire comme ça. Je ne sais pas si un préavis peut de terminer le dernier jour des congés mais sinon pour moi le préavis doit se terminer le 23 août

isa19 ***** 
le 28/06/21 à18:33

bonjour,
votre préavis mes emble t il ne peut pas se terminer le 31 juillet (car c'est un samedi) soit il fini le 30 juillet ou le 2 août.
Donc les PE vous devront les congés acquis non pris et ceux en acquisition.
la date de fin sera donc le dernier jour d'accueil le 30 juillet ou le 2 aout.
A voir avec les collègues.

patricia15 **** 
le 28/06/21 à19:18

Le contrat fini le dernier jour d'accueil de l'enfant .
Pour vous c'est le 30 juillet.
Les parents devront vous remettre tous les documents ce jour là

tiphain *** 
le 29/06/21 à07:12

Bonjour Nounousandra,

Alors premièrement, si les parents sont d'accord pour venir chez vous un samedi pour vous remettre tous les papiers de fin de contrat et être débarrasser, c'est possible, rien ne l'empêche ni la CCN ni la loi malgré les idées reçus

Deuxièmement en finissant le 31 juillet, vos parents employeurs devront vous payer vos CP acquis et non pris au 31 juillet 2021 y compris juin 2021 et juillet 2021
Si vous êtes en année incomplète, ne pas oublier de faire la régularisation de salaire
Si plus d'un an de contrat, la prime de licenciement

Le préavis ne peut être fait pendant vos congés acquis

Pour les parents, c'est clair qu'il aurait été plus intéressant de faire une fin de contrat après vos congés de Aout en mettant le préavis à faire en partie en juillet et en partie sur Aout après vos congés.

Mais peut être que vous avez vous des obligations professionnelles qui empêchent cela avec une reprise d'un autre travail des vos dates de vacances terminées par exemple, mais c'est clair qu'au niveau des calculs c'est plus simple d'être en préavis tous le mois de juillet.

nanou91 ***** 
le 29/06/21 à07:46

Bonjour
Pour POLE EMPLOI : sur la première page de l'attestation employeur il est clairement écrit de mettre
- la date de début et de fin de contrat : donc le dernier jour c'est le dernier jour qui sera PAYÉ.... que ce soit du préavis, des CP ou des absences pour convenance des parents...

Sur la dernière page, avant le tableau des salaires, il faut par contre préciser le dernier jour TRAVAILLÉ (qui n'est pas forcément le même que le dernier payé)...

Il aurait été effectivement judicieux de terminer le contrat après les CP. Les parents auraient eu le CMG qui aurait payé une partie des CP.
Et pour info, d'indemnité de rupture n'est pas due après un an d'ancienneté à la date de rupture du contrat, mais un an d"ancienneté à la date d'envoi de la lettre de licenciement.
Bon courage pour tous les papiers.

nounousandra * 
le 29/06/21 à09:13

Merci à toutes pour vos réponses.
Effectivement pour la fin de contrat la majorité des parents voulaient me payer mes CP sur août pour le côté financier et moi aussi ça m'arrange pour avoir au moins un petit salaire sur août.
En ce qui concerne les indemnités de rupture (certains parents ne m'en doivent pas étant donné que c'est moi qui arrête ) d'autres si car retrait de l'enfant pour rentrée à l'école... donc les parents me donneront tous les documents fin août

nanou91 ***** 
le 29/06/21 à09:22

NounouSandra,
Vous voulez dire que pour certains contrats, c'est vous qui donnez votre démission.... ?
Attention : dans ce cas ça gèle de possibles allocations chômage pendant minimum 121 jours.

nounousandra * 
le 29/06/21 à09:59

Nanou91 oui mais les parents ne me mettent pas en démission ils sont sympa pour pas sue je perde justement...

assmatzam ***** 
le 29/06/21 à10:40

Typhain vous dites
"Alors premièrement, si les parents sont d'accord pour venir chez vous un samedi pour vous remettre tous les papiers de fin de contrat et être débarrasser, c'est possible, rien ne l'empêche ni la CCN ni la loi malgré les idées reçus"

C'est faux ..............

Si la date de première présentation de la lettre de licenciement est un samedi, un dimanche, un jour férié ou chômé, le début du préavis est reporté au premier jour ouvrable suivant, par application de l'article R1231-1 du code du travail (Cass. soc. 15 décembre 1977 n°76-41031).

Par application de l'article R1231-1 du code du travail, si le préavis expire un samedi, un dimanche, un jour férié ou chômé, la fin du préavis sera reportée au premier jour ouvrable suivant.

Donc pour une fin de contrat au vendredi 30 juillet la lettre doit etre en possession de l'AM le mercredi 30 juin 2021 soit demain

kikine747 ***** 
le 29/06/21 à11:44

"Donc pour une fin de contrat au vendredi 30 juillet la lettre doit etre en possession de l'AM le mercredi 30 juin 2021 soit demain"
non si la remise en main propre se fait le 30/06 la fin de contrat sera le 29/07 et non le 30

impossible du coup de finir le 30 juillet car si remise le 01/07 fin de préavis le 02/08

nounousandra * 
le 29/06/21 à13:26

Ok merci à toutes.
» Voir plus de sujets sur : Arrêt du métier

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS