Menu

stephanies50 * 
le 02/11/16 à13:49

Arrêt des travail de la maman

bonjour,
La maman est en arrêt de travail de-plus 2 mois, j'ai accueille son enfant. Et elle ma payer.
Mes la elle me dit qu'elle allais me poste son arrêt de travail, et que je j'accueille pas son enfant, car elle peu pas me payer.
Sa veux dire que se mois la j'aurait pas de salaire, elle as le droit ou pas, car le je ses pas.
Merci de votre aide.

coquelicot59 ***** 
le 02/11/16 à13:52

Re: Arrêt des travail de la maman

Bonjour,

Elle doit vous envoyer ou donner en main propre votre lettre de licenciement. Il y aura le préavis à faire en fonction de l'ancienneté, la régularisation de salaire, le paiement des cp, l'attestation polemploi, le certificat de travail et le solde de tout compte.

Vous n'avez pas besoin d'avoir son arrêt de travail, vous n'êtes pas son employeur.

Bonne journée
Coquelicot

metal1988 ***** 
le 02/11/16 à14:13

Bonjour, comme dit Coquelicot, l'arrêt de travail de votre employeur ne vous concerne pas.

Mais veut-elle vraiment vous licencier ?

Le fait qu'elle ne vous confie pas l'enfant pendant son arrêt ne peut pas entraîner pour vous une diminution de votre salaire.

stephanies50 * 
le 02/11/16 à14:16

Bonjour,

En fait elle mes dit quelle pas pas les moins de me payer se mois la, alors je vais pas avoir l'enfant, et pas de salaire.

nounoulilie *** 
le 02/11/16 à18:52

Bonsoir,
Elle doit quand même vous payez
Tant que vous n’êtes pas licencier.
ce n'est pas le petit qui est malade, ça ne vous concerne pas.
Alors qu'elle peut ou pas vous payer, c'est pareil. Elle doit...
Autrement, vous commencez par une LRAR et puis les prud'hommes si elle ne paie pas.

catherinerul **** 
le 03/11/16 à15:53

En effet, elle ne peut pas vous dire ce mois-là elle ne vous paye pas ... mais le suivant oui ...

Expliquez-lui que vous aussi vous comptez sur ce salaire.
Alors si elle ne veut plus continuer, il faut faire une fin de contrat dans les règles.

Cela vous permet de chercher à accueillir un autre enfant.

Sinon vous risquez d'être payée au lance-pierre ... un mois sur deux ..... bof bof ... il vaut mieux arrêter !

ghis73 ** 
le 04/11/16 à09:30

hello

elle a signé un contrat elle est obligée de vous payer ce n'est pas votre problème si elle est en arrêt ou alors elle mets fin au contrat avec tous les papiers nécessaire.
en plus en arrêt elle touche 75% de son salaire et la CAF lui rembourse une bonne partie de sa garde d'enfant!!!
bon courage

bonne journée

piqlep * 
le 04/11/16 à12:58

Bonjour
Que les parents arrêtent de croire que s'ils ne mettent pas l'enfant on est pas payé ! En plus c'est elle qui est en arrêt donc ça n'a rien à voir. Quand elle vous dit qu'elle peut pas vous payer, demandez lui ce qu'elle fait du remboursement Pajemploi. C'est à ça que ça sert, c'est pour aider les parents dans leurs frais de garde d'enfants !!!
» Voir plus de sujets sur : Arrêt des travail de la maman

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS