Arrêt de travail et indemnités journalières
Bonjour à toutes,
Je suis en arrêt de travail depuis fin mars pour un problème d'épaule, irm, infiltration. Comme tous salariés, j'ai envoyé les attestations employeurs + copies des 3 derniers bulletins de salaires. La ss m'a redemandé les copies des bulletins de salaires des 12 derniers mois avant mon arrêt ??? ce que j'ai fait 50 copies à envoyer !!! ils ont commencé à m'indemnisé au mois de mai sur la base de 25,80 €/j jusqu'à fin juin et ont baissé à 20.86€, puis depuis octobre à 20.30€ ??? Mais en même temps , ils me redemande de leur reverser un trop perçu de avril à juillet de 490€ et maintenant de juillet à fin septembre 92€ !!!! Est-ce normal ? je suis dégoutée, nous cotisons comme tous les salariés , j'ai fourni tous les documents et pourquoi nos indemnités journalières ne sont pas égales à 50% de notre salaire comme tous salariés ??? car avant mon arrêt j'avais un salaire de 1500 € et aujourd'hui cela me fait que 550 € !!! dc guéri ou pas , je n'ai pas le choix je reprend à travailler et refuse la 2è infiltration voir l'opération car à ce rythme là je ne vais plus être indemnisée !!! mm avec le petit peu de l'ircem, financièrement c'est compliqué sur du long terme surtout si à chaque ils demandent de rembourser .... Pourquoi nous assistantes maternelles sommes nous traiter différemment ??? Je suis perdue et désabusée , tout en sachant qu'avec mon problème d'épaule peu d'alternatives s'ouvrent à moi professionnellement ... Merci à ceux et celles qui me liront.
Re: Arrêt de travail et indemnités journalières
je ne saurai pas vous répondre sur vos droits, mais je vois que vous être prête à refuser la prochaine infiltration.
Je souffre depuis plus de 20 ans d'une maladie des articulations, les infiltrations dans les épaules m'ont épargné une éventuelle opération, sans entrainer d'effet secondaire, donc, je ne vois pas pourquoi, vous vous en passeriez.
Ce qui m'a le plus soulagé, c'est de faire des cures thermales.
Réfléchissez bien avant de prendre des décisions qui pourraient vous rendre dans l'incapacité totale de travailler.
Bonjour
Avez-vous pensé à vous inscrire sur le site de l'ircem pour le complément ?
J'ai également été en maladie, mais entre les IJ De la CPAM 50% du brut et la prévoyance IRCEM, je n'avais quasi aucune perte de salaire .
Bonjour,
C'est bizarre cette perte d'argent ? j'ai eu 2 opérations et je n'ai pratiquement rien perdu par rapport à mes salaires ! de plus l'Ircem vous indemnise aussi ! avez-vous pensé à déclarer vos indemnités Pôle emploi si vous en touchez bien sûr car cela compte aussi dans le calcul des indemnités journalières de la sécurité sociale ! la sécu connait même les montants touchés par pôle emploi ... alors renseignez-vous bien auprès d'eux vous avez peut-être une agence SS qui saura vous expliquer ce qui se passe ... mais de là à refuser la 2ème infiltration ? la santé avant tout non ?
Bonjour,
Peut-être que cela s'explique du fait qu'au départ vous leur avez fourni 3 mois de salaires pour le calcul. Mais au delà de 6 mois d'arrêt il faut fournir 12 mois de salaires, donc je suppose que ce dernier calcul vous soit défavorable par rapport à vos 3 derniers mois.
Faite vous même le calcul en prenant vos 12 derniers mois de salaires: le cumul ÷ par 12, la CPAM doit couvrir 50% du brut.
Vous pouvez prendre rdv et refaire le point avec un conseiller sur votre dossier.
J'ai eu aussi des problèmes d'épaule il y a une dizaine d'années et connue également les infiltrations...
Un conseil, acceptez les infiltrations que sous imagerie, elles sont plus efficaces.
Bon courage et gardez le moral.
Bonjour
De min exeroence recente en mars 2020 ,je peux vous dire qu a la secuils sont incomoetents et font a leur sauce.j ai ete indemnisé en juin 2020 car aucun d eux ne demande les memes justificatiFs.
De plus suite a une erreur de cal cul pour 1 employeur, j ai contesté ils m ont clôturé 2 fois mon dossier sans jamais me repondre.
J ai fait appel au médiateur mais a ce jour dossier toujours pas traité malgré des fiches de salaire de 2018 demandées.ils sont remontes sur 2 ans de justificatifs.
La responsable de mon secteur me dit que dans tous les cas pour les nounous ont demande justificatifs sur 1 an.
Ma fille a eu le covid en septembre.15 jours d arret.mes indemnites divisees par2 par rapport a mars,alors que meme revenus.
Si ca c est pas,du foutage de gueule.
J ai menacé derecputs au tribunal administratif pour methode,abusive et humiliante
Perso c'est une amie qui avait déposé tous les documents d'AT (12 bulletins de salaire et pôle emploi) attestation sur l'honneur, imprimé sortie hôpital et papier employeur(s) dans une agence de la CPAM (ils rentrent tout dans l'ordinateur et çà file à la CPAM principale du département) et au bout de 8 jours je touchais déjà des IJ ! pour le second AT idem mais au bout de 15 jours ... et je n'ai pratiquement rien perdu ! alors je pense qu'il y a quelque chose qui n'a pas été bien fait au départ comme seulement 3 bulletins au lieu de 12 ... Bon courage et soignez-vous bien rien n'est plus important que la SANTE !
Recours au tribunal administratif.
Encore,J ai refusé de leur envoyer toute l année 2017 en leur disant qu ils allaient trop loin surtout piur me faire des calculs merdiques.
Bonjour à toutes, Merci pour vos conseils. Oui, j'ai bien le complément ircem mais je suis quand mm perdante et eux aussi me réclament un trop perçu à chaque fois que la ss le fait .... ils ont également mes attestations pôle emploi car j'étais un peu inscrite avant mon arrêt . Je vais essayer de prendre un rdv avec un conseiller ou un médiateur. Oui oui mon infiltration a lieu sous échographie. Merci encore à toutes et à voir la suite ....
J'ai trouvé ceci
merci nounouannie911
Nounouannie911, votre information est tres precieuse.
Est il possible de nous indiquer où vous avez trouvé precisement cette info svp?
Ils ont revu mon dossier de septembre mais sur 4 employeurs, il y a 1 erreur de calcul pour 1.
Ce qui est terrible c est qu ils refusent d expliquer comment ils font leur calcul.un vrai manque de transparence.on à l impression que c est fait au petit bonheur la chance.
Merci d avance de votre retour
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS