Menu

valoux **** 
le 05/12/16 à19:25

Arrêt de 2 jours ça se passe comment ?

bonjours j ai choper une gastro depuis dimanche aujourdhui lundi doc il m a arreter jusqua jeudi ou je reprends j ai envoyer a tous mes employeurs mon arret fait des photocopies 3employeurs ce papiers il le garde mais comment ils deduisent sachant quand plus la secu ne va rien donner car 3jours de carences vous pouvez m aider j ai deux maman qui mont dit qu elles n allait rien enlever car quand elle on besoin de moi je suis toujours la la 3eme maman est perdu car on vient de commencer en septembre donc 3mois en plus je suis en vacance 15jours au mois de decembre faut savoir aussi que tous les enfants sont malades gastro aussi et meme les parents sont contaminer et je ne garde pas les enfants malade un petit coup de main merci

coquelicot59 ***** 
le 05/12/16 à19:35

Re: Arrêt de 2 jours ça se passe comment ?

Bonjour,

Vous devez déduire vos jours d'absence avec le calcul de la cour de cassation.

Salaire mensuel brut / nombre d'heures que vous aurez dû travailler sur le mois si vous l'avez travaillé entièrement en comptant les jours fériés, les absences... = taux horaire de la déduction.

Nombre d'heures d'absence x taux horaire de déduction = montant à déduire de votre mensualisation.

Ce calcul sert pour toutes les déductions (contrat ne commençant pas le début de mois ou contrat ne finissant en fin de mois, l’adaptation, enfant malade, absence pour convenance personnelle, maladie de l'assistante maternelle, congés non acquis...

Bonne soirée
Coquelicot

valoux **** 
le 07/12/16 à18:00

merci coquelicot comme toujours tu es de bon conseil j aimerai que tu me dise si je me trompe lundi 5 et mardi6 mes horraire etait normalement de 7h15 a15h donc en tout 15h50 a deduire mon brut est de359€91donc je divise 359€91:15h50=23€22 taux de deduction je le deduit sur le brut 359€91_ 23€22=336€69 du brut c est ca ?

valoux **** 
le 07/12/16 à18:01

desoler de t avoir repondu plus tard mais trop malade merci

valoux **** 
le 07/12/16 à18:42

attend j ai relu ta feuille est je crois que je me trompe je travailles dans le mois 93h dit moi si c est bon mon brut 359€91:93h=3€87taux de reduction j ai ete absente 15h50x3€87=59€98et c est ca le montant a deduire du brut c est ca ?

coquelicot59 ***** 
le 07/12/16 à19:02

Bonjour,

Si 93 h représentent le nombre d'heures que tu aurais dû travailler sur le mois de décembre si tu l'avais travaillé entièrement (jours fériés compris et cp ou absence prévue de l'enfant) oui ton calcul est bon.

Bonne soirée
Coquelicot

pioupiou ***** 
le 07/12/16 à19:25

bonjour,
Une petite précision au passage on note pas 15h50 mais 15,50h en centième car ce n'est pas la même chose.
le calcul n'est pas bon;
il faut en premier lieu déterminer le nombre d'heures potentielles du mois.
Ce n'est pas les heures mensualiser.
il faut comptabiliser toutes les heures du mois en fonction des jours travaillés par semaine

Exemple: pour décembre si vous travaillé 5 jours par semaine il y a 22 jours potentiels de travail à 7.75h par jour cela fait 170,50h potentielles
donc le taux horaire de déduction sera de 359.91/170.5 = 2.11€/h
pour 15,5h x 2.11 =32.71€ à déduire de la mensualisation
359.91 - 32.71 = 327.21€

valoux **** 
le 07/12/16 à20:14

merci de ton aide
» Voir plus de sujets sur : Arrêt de 2 jours ça se passe comment ?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS