Menu

nounoucoco11 ** 
le 12/07/17 à07:12

Arrêt contrat

Bonjour, j'ai un parent qui voudrais me faire un avenant pour travailler de 6h à 19h, mais j'ai d'autres contrats avec qui je commence à 5h du mat, donc je ne peux pas accepter, cela fait trop d'heure dans la journée .
Il me dise que si je refuse l.avenant, c'est que je refuse de travailler?
Est ce qu'il vaut faire une rupture de contrat?
Je demande mon salaire et de congés restant, soit un solde de tout compte.
Merci de me répondre.

aurore0305 **** 
le 12/07/17 à07:29

Re: Arrêt contrat

Bonjour,

Si vous refusez l'avenant proposé soit ils continuent avec les termes du contrat actuel soit ils vous licencient.

Bonne journée

assmatzam ***** 
le 12/07/17 à10:12

Bonjour,

Oui vous n'êtes pas obligé d'accepter cet avenant
D'autant plus que si vous acceptiez vous seriez hors convention car vous ne respecteriez pas le temps légal de repos entre 2 accueil qui est de 11 heures si je ne dis pas de bêtises

Dites à votre PE que vous vous êtes mis d'accord à la signature du contrat pour un nombre d'heures journalier et que vous n'êtes pas dans l'obligation d'accepter les changements qu'il vous propose cela ne veut pas dire pour autant que vous refusez de travailler la preuve vous acceuillez son enfant .

Dans ce cas c'est l'employeur qui doit vous licencier ne démissionnez surtout pas attendez votre lettre de licenciement.

nounoucoco11 ** 
le 12/07/17 à10:21

Merci de vos réponses, mais ils ne veulent pas me licencier.
En plus l'avenant , doit être envoyé par texto, je leurs ai dit que cela se faisait sur papier et que j'étais en droit de refuser, mais que je ne refusais pas de travailler mais, pour eux si je refuse l'avenant , je refuse de travailler.
Si je reçois ma lettre avec accusée réception. Je calcule que mon salaire + mes congés restant du ?

nounic ***** 
le 12/07/17 à12:17

Bonjour
Avenant par texto !!! Alors là je crois que nous n'avions pas encore lu cela sur le site...
Et on signe où pour accepter ? Non mais des rigolos ces p.e !
Ne faites rien tant que vous n'aurez pas l'avenant "papier" et vous le refuser sans démissionner, sinon vous n'auriez pas d'indemnisation Pôle Emploi.
Nounic

nounic ***** 
le 12/07/17 à12:22

RE
J'ai envoyé un peu trop vite sans répondre à la dernière question.
Tout dépend de la date de votre contrat pour le préavis 15 jours ou 1 mois.
Faire une régularisation de salaire. Calculer l'ICCP depuis le 1er juin, vos CP acquis l'année passée ayant dû être calculés au 31 mai et payés suivant ce marqué au contrat,souvent juin.
Si moins d'un an pas d'indemnité de rupture.
Voilà je pense avoir pensé à tout.
Nounic

nounoucoco11 ** 
le 12/07/17 à17:56

Pour finir ,on m à. appelé 4 fois aujourd'hui pour me dire que j'avais le petit demain et que la lettre ar , je vais la recevoir. Et ils veulent qu'on discutent, malgré qu'ils m'ont dit qu'ils n'avait plus confiance en moi.
Pour mon contrat ,il est de novembre 2016 et cela fera la 3eme assmat en très peu de temps.
Pour les calculs je me suis basée sur vos calculs du site.
Merci de votre soutien, car il en faut.

nounou121 **** 
le 12/07/17 à18:35

Je vous comprends, ça fait beaucoup d'heures dans une journée, il faut penser à vous...

Ils seront obligés de vous licenciez,si vous refusez. Surtout ne démissionnez pas.

Vous avez beaucoup de courage de commencer à 5h du matin. Les parents pourraient comprendre,c'est usant les enfants...

Bon courage pour la suite...

nounoucoco11 ** 
le 12/07/17 à20:24

Merci, j appréhende pour demain , car ils veulent encore discuter et moi je n'ai plus envie. Je veux juste qu'on me laisse faire mon travail.
» Voir plus de sujets sur : Arrêt contrat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS