Menu

leana05 ** 
le 17/03/20 à11:28

Appel puéricultrice

Bonjour à toutes et tous

J'ai appellé la puéricultrice ce matin suite à l'annonce faite hier soir .
Elle m'a confirmé de ne plus accueillir d'enfants dont les parents n'ont pas de métiers indispensables à la situation de crise . J'avais un PE qui m'amenait son enfant alors qu'il ne travaille pas .
Elle m'a dit de refuser et de faire valoir mon droit de retrait si il ne comprenait pas .
Elle m'a aussi dit qu'ils remontaient les infos en haut pour qu'au niveau de nos salaires cela se passe bien et qu'on ne souffre pas trop .
Ils nous tiendrons au courant au fur et à mesure .
Pour info ,je suis dans l'hérault

assmatzam ***** 
le 17/03/20 à11:51

Re: Appel puéricultrice

Tu as le droit de refuser l'accueil mais tu ne seras pas payer
Elle te l'as dit ça ou pas ?

isa19 ***** 
le 17/03/20 à12:04

Bonjour,

nous n'avons pas le droit de retrait LOL!!!! et effectivement pas de rémunération car refus d'accueil d'enfant dont les PE travaillent.

leana05 ** 
le 17/03/20 à12:15

Elle m'a dit de leur expliquer gentiment que pour tous ma famille et la leur , si ils etaient chez eux, ils devaient garder leur enfants .
Les parents qui ne travaillent pas à des métiers indispensables ne doivent plus donner leur enfants à garder aux assistantes maternelles.
Cette situation est exceptionnelle et la PMI remontent les infos pour que l'on soit payé .
Elle m'a dit qu'il y aurait des réponses et des solutions
Moi je préfère perdre un peu (ou pas ,je verrais )mon mari a une petite retraite mais nous avons 2 enfants petits et leur santé m'importe plus que des insconcients égoistes et nombrilistes
Mes autres PE gardent leurs enfants sans que j'ai eu a demander quoi que ce soit pour eux et pour ma famille.

leana05 ** 
le 17/03/20 à12:29

Pour le droit de retrait , c'est pour un danger sanitaire au niveau national .
Rien à voir à la convention collective.
» Voir plus de sujets sur : Appel puéricultrice

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS