Menu

laury17610 * 
le 26/01/21 à12:09

Antibiotique

Bonjour, a toutes.

Je debute dans le metiers. A ton le droit de donner des antibiotique avec presence d'une ordonnance?

Ou on a pas le droit du tout. Car en formation on nous dit que l'on a pas le droit.

La le petit a une otite est a antibiotique 3fois pas jours. La maman me demande si je peut lui donner.

Merci a vous toutes

ladya1 ***** 
le 26/01/21 à12:35

Re: Antibiotique

Bonjour,
Légalement non...
Perso je donne, sauf si p.e pénibles et tatillons.
Le plus simple la prochaine fois serait que la maman demande un antibio qui se donne 2 fois par jour ;)

metal1988 ***** 
le 26/01/21 à12:37

Bonjour

Strictement interdit.

Pas d'autre choix.

Votre formation est juste.
Votre responsabilité pénale est engagée.

violetta ***** 
le 26/01/21 à13:26

Bonjour.
Non nous n'avons pas le droit.
La prochaine fois penser à aborder ce sujet lors de vos rencontres avec vos futurs employeurs.

chantou1 ***** 
le 26/01/21 à14:09

Bonjour,

Pour demain matin que les parents donnent :

1 dose 1/2

Et le soir
Idem 1 dose 1/2

Problème résolu

loxelro *** 
le 26/01/21 à14:40

chantou1, les doses n'ont pas à être modifiées !!!!
Perso, je donne les antibio si besoin à midi, seulement si l'antibio doit être donné 3 fois par jour. Sinon, les parents demandent au médecin à ce qu'il prescrive un médicament pouvant être pris 2 fois, matin et soir.
En aucun cas les doses ne doivent être modifiées, même par le parent, pour arriver à la dose journalière. Si l'enfant fait une réaction dans la journée à cause d'une dose plus forte le matin, c'est pas très malin !!!

kikine747 ***** 
le 26/01/21 à15:01

alors là chantou tu bas des records là !!! n'importe quoi !!

chantou1 ***** 
le 26/01/21 à15:01

Loxeiro

et bien .... les médecins près de chez moi sont tous « pas très malins » car c’est ce qu’ils prescrivent à tous les enfants allant à l’extérieur (crèche, AM, écoles) !!

Et ça été mon cas, lorsque mes enfants étaient petits !

Donc ça en fait du monde «  pas très malin » !!!

lys331 ** 
le 26/01/21 à15:52

Il sera donné matin et soir uniquement par le parent et à lui de le stipulé au docteur ( car parfois il peut partir sur un autre traitement possible pour l'enfant ).

kikine747 ***** 
le 26/01/21 à16:08

"et bien .... les médecins près de chez moi sont tous « pas très malins » car c’est ce qu’ils prescrivent à tous les enfants allant à l’extérieur (crèche, AM, écoles) !!"

alors toutes mes excuses ;)
perso le doc m'avait dit dans ce cas : 1 prise le matin , 1 a 16h30 quand vous la récupérez de l'école et une prise juste avant le coucher a 20h

metal1988 ***** 
le 26/01/21 à16:26

Eh bien, si on doit donner des doses à la louche...

Non, il y a le poids et le délai à respecter...
» Voir plus de sujets sur : Antibiotique

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS