Menu

maloumimii ** 
le 06/08/17 à14:33

Annonce grossesse

Bonjour, En cas de grossesse quand est ce que vous avez prévenu vos PE?
Je me retrouve dans une situation assez complexe!
je viens d'apprendre que j'étais enceinte donc 4 SA et 4 jours (très récent) mais voila ma bonne conscience voudrait que je prévienne très rapidement les parents car le début du congé mater tomberai en pleine saison d'hiver et habitant en station de ski je sais que c'est très compliquer de trouver un mode de garde! j'ai peur aussi que les parents me les enlèves pour l'hiver pour pas galéré! je suis dans une impasse!
Merci de vos conseilles souvent bénéfique pour moi!

monassmat37 ** 
le 06/08/17 à17:42

Re: Annonce grossesse

Bonjour,
je crois que c'est un délai de 3 mois pour déclarer une grossesse à l'employeur. Donc à toi de voir.

coquelicot59 ***** 
le 06/08/17 à17:58

Bonjour,

Toutes mes félicitations !

Le Code du travail ne prévoit aucun délai pour annoncer sa grossesse à son employeur. Vous n’êtes donc pas obligée de le faire.

Lorsque vous aurez décidé de le faire vous devez lui donner un certificat médical attestant de votre grossesse et précisez la date présumée de votre accouchement ainsi que les dates de votre congé maternité.

Personnellement j'attendrai au moins d'avoir 3 mois de grossesse.

Bonne après-midi
Coquelicot

maloumimii ** 
le 06/08/17 à19:59

Merci!
Et merci pour la réponse je souhaite attendre les 3 mois car même a la famille on veut pas leur dire avant mais par chez nous il est très compliquer de trouver un mode de garde alors pour la saison en autant un délai de 4 mois c'est l'enfer... du coup je ne sais plus quoi faire j'ai envie d'être honnête avec mon employeur et ne pas le mettre dans l'embarras mais j'ai aussi envi de garder pour moi et être sur que tout soit bien en route

peggy25 **** 
le 07/08/17 à13:23

Bonjour et felicitations! Fais tout de meme attention, j'ai une ancienne collegue qui a voulu etre "honnete" , avec ses employeurs, ils lui ont dit qu'il n'y avait pas de probleme, ils ont trouve une assistante maternelle, pendant son conge, mais apres licenciement sous pretexte que l'assistante maternelle etait ds le meme village, et que elle c'etait a 3 km! il y avait deja plus d'une annee qu'elle travaillait pour eux, mais je pense qu'ils n'ont pas apprecie qu'elle soit enceinte et ils pensaient qu'elle serait moins dispo pour leur enfant avec un bebe, donc ils ont pris une ass. qui n'avait plus l'age d'avoir des enfants!(perso, on m'a deja choisi car je n'avais plus d'enfnts en bas age a moi, donc plus dispo( ce qui est vrai), decidement ! pas facile ce metier!

maloumimii ** 
le 09/08/17 à07:23

Après si ils veulent partir après mon congé maternelle pourquoi pas mais j'ai peur qui me lâche avant parce que le congé tombé en plein dans la saison d'hiver et c'est tous des moniteur de ski ou guide
Après ils se doute bien que je peux tombé enceinte j'ai pas d'enfant et seulement 28 ans
Merci pour Les félicitations et conseils

coquelicot59 ***** 
le 09/08/17 à09:56

Bonjour,

Sachez que vous êtes protégée lorsque vous êtes enceinte et pendant votre congé de maternité.

Je vous mets un lien concernant la protection de la femme enceinte :

http://auvergne-rhone-alpes.direccte.gouv.fr/sites/auvergne-rhone-alpes.direccte.gouv.fr/IMG/pdf/fiche_7_am_la_maternite_20_09_2016.pdf

Bonne journée
Coquelicot

maloumimii ** 
le 28/08/17 à09:57

Merci beaucoup
» Voir plus de sujets sur : Annonce grossesse

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS