Annonce fin de contrat aux parents
bonsoir à toutes,
tout d'abord je vous souhaite une très belle année 2021, pleine de joie, de bonheur et d'amour.
voilà mon petit tracas : en septembre prochain un de mes petits loulous d'accueil ira à l'école (il venait 32h, et mes droits pôle emploi prennent fin fin juillet. Cela me fait une perte de salaire d'environ 800 euro.
Il va falloir que j'annonce à une maman qu'on ne pourra plus travailler ensemble, une fratrie, mais 2x10h semaine. Mon souci, c'est que je ne sais pas trop comment lui annoncer. Cela fait 3 ans que les loulous viennent chez nounou. Le petit frère avait 3 mois et son grand frère 3 ans. Cela me fait tout drôle, mais je ne veux pas le dire trop tard.
Avez vous qq conseils svp,
merci d'avance à toutes celles qui répondront, et celles qui me liront et qui sont dans mon cas auront aussi qq pistes
Re: Annonce fin de contrat aux parents
bonsoir Manelo1
Bonne année à vous aussi et pleins de belles choses :)
Je comprends votre "gêne" ce n'est pas évident ce genre de situation..
Parlez lui de votre souci et essayez de lui proposer un avenant en augmentant votre taux horaire ?
Bien sur, elle a le droit de refuser et dans ce cas vous devrez démissionner.
Expliquez lui que c'est à contre cœur mais nous n'avez pas le choix..
Bon courage.
Bonjour,
Je préviendrai le PE en mai/juin. Pas avant. Car sinon, il se peut qu’elle vous lâche et après sans job, non ?
Sinon, cela vous permettrait de prendre 2 contrats rapidement si opportunité.
A réfléchir.
bonjour
elle va devoir vous proposer un avenant pour le passage en péri si vous refusez elle devra vous licencier
le soucis est que si vous avez déjà le plus grand en péri et qu'il n'y a pas de changement elle n'est pas obligée de vous licencier pour le plus grand...
et si vous démissionnez, pas de pôle emploi
Un très grand merci pour vos réponses,
Qui m'eclairent bien.
Je vais tenter comme cela, j'ai un peu peur que cela se termine mal, d'où ma gêne, bien que les connaissant je n'ai jamais eu de souci avec eux, c'est compliqué car l'air de rien on s'attache quand même à ces ptis montres☺☺
bonjour,
a un moment le parent va vous parlez d'avenant à la baisse et la vous lui expliquerez que vous ne pouvez pas l'accepter
donc soit le contrat continuera dans l'état soit ils devront vous licencier.
elle n'aura aucune obligation de vous licencier pour le plus grand (mais bon généralement du coup ils le font pour les 2)
bonne journée
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS