Menu

ferdaws *** 
le 02/03/19 à17:51

Année incomplète

Bonjour
Un cdi qui a commence en janvier2019 qui se termine en juillet 2019, sur annee incomplete, la maman veut arreter le contrat suite a sa grossesse, en mai, et la mensualisation est calcule sur 12 est ce que c correcte ?et qu'est ce que je dois corriger?et que dois je faire?pour arreter ce contrat en suivant la loi..je suis perdue

Merci

charlotte62 ***** 
le 02/03/19 à17:59

Re: Année incomplète

Il faut faire une régularisation de salaire et pour les congés payés aussi. Voir les nombreux posts en recherchant en haut à droite.

metal1988 ***** 
le 02/03/19 à20:21

Bonsoir,

Vous, vous n'avez rien à faire concernant la rupture du contrat.

C'est à la maman de s'occuper de faire les choses dans les régles.

Ce que vous pouvez faire de votre côté, ce sont les calculs :

D'abord, il faut "préparer" la régularisation éventuelle.

Faites un tableau, avec deux colonnes, 1 pour les heures mensualisées, et l'autre avec les heures réellement travaillées par mois.
Ainsi vous serez à jour au moment de la rupture du contrat.

Un exemple : Mensu de 76.50h, mois de janvier nbre d'heures travaillées : 99h, février : 90h, mars 72 heures.
Le contrat s'arrête :
Perçu 76.50h x 3 Mois : 229.50h MAIS, travaillées : 99 + 90 + 72 += 261 Heurs
différence entre les heures payées par la mensu et les heures travaillées = 261 - 229.50 = 31.50h

La régularisation de salaire sera donc de 31.50h X taux horaire brut.

Les congés payés : 2 méthodes à comparer obligatoirement :

Maintien de salaire : X jours ouvrables /6 multiplié par nbre heures hebdo x taux horaire brut = indemnité de cp

OU : total des salaires bruts perçus, y compris la régul X 10% = indemnité de cp.

La solution la plus avantageuse doit être retenue.

On acquiert 2.5 jours ouvrables par période de 4 semaines travaillées et assimilées. Donc à vos calculs.

nounouannie911 **** 
le 04/03/19 à16:43

"Faites un tableau, avec deux colonnes, 1 pour les heures mensualisées, et l'autre avec les heures réellement travaillées par mois.
Ainsi vous serez à jour au moment de la rupture du contrat."
sans bien sur remettre en cause les clauses du contrat, exemple 40h semaine, si l'enfant n'est venu que 38h pour convenance perso , compter tout de même 40
» Voir plus de sujets sur : Année incomplète

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS