Menu

nounounini2 *** 
le 31/01/18 à21:06

Re: Année incomplète

Oui je suis assistante maternelle mes je connais bcp moins de choses que toi lol...
Dis moi j en est parlé au papa se soir qu il va y avoir surement des semaines en plus ... il me parle de faite un avenant ???
Et aussi je voulais te demander aussi si cela etais posible de prendre ses vacances du mercredi au mercredi car il me dit qu il fallais qu il faux que ce soit du lundi au lundi ?

stephmena **** 
le 31/01/18 à21:33

s'ils te proposent un avenant c'est très bien, tu repars avec une nouvelle mensualisation en brut et une régularisation de salaire

pour les congés tu les décomptes du premier jour d'accueil à celui ou tu reviens donc je pense que tu peux prendre du mercredi au mercredi, mais quelqu'un de plus expérimenté que moi pourras te répondre

nounounini2 *** 
le 31/01/18 à22:12

Oui mes pour la nouvelle mensualisation elle pourra prendre effet car partir du 22 mai la date anniversaire ? Je crois qu il me parlais d un avenant pour les semaines qu il y avait hors contrat c est pas posible ca ?
Je vais poser la question sur le forum pour la question des vacances .

nounic ***** 
le 31/01/18 à22:12

Bonsoir
Nos 5 semaines de congés OBLIGATOIRE sont décomptées du lundi au samedi (5 x 6 = 30 jours)
Je ne pense donc pas que l'on puisse faire du mercredi au mercredi... Cela deviendrait très vite compliqué de compter des "bouts" de semaine !
Après si vous prenez des jours pour convenance personnelle en dehors de vos 5 semaines posées, si le p.e est d'accord je pense que c'est possible. Alors déduction de ces jours par le CCC pour le mois concerné.
Nounic

nounounini2 *** 
le 31/01/18 à22:24

Merci Nounic donc pas posible ....

stephmena **** 
le 31/01/18 à22:30

merci nounic

les parents peuvent te présenter un avenant s'ils réduisent par exemple le nombre de congés dans ce cas ta date anniversaire commencera à la date de l'avenant

nounounini2 *** 
le 31/01/18 à22:59

Ok mes dans ce cas, cela sera moins avantageux pour moi.... donc je suis en droit de refuser ?

stephmena **** 
le 01/02/18 à08:16

tu es en droit de refuser dans ce cas soit le contrat continue comme avant soit le parent te licencie

là tu as un contrat pour 35 semaines, les parents peuvent te faire un avenant pour un contrat pour 40 semaines donc tu es gagnante
si jamais tu es perdante tu as le droit également d'augmenter ton taux horaire

nounounini2 *** 
le 01/02/18 à08:49

D accord merci bcp Steph !
Par compte pour la semaine de vacance que je voulais poser du mercredi au mercredi je vois pas pourquoi cela ne pourais pas etre posible ca fais une semaine pareil ... Nounic pensais que c etais pas posible...

nounic ***** 
le 01/02/18 à09:08

Bonjour
Je me trompe peut-être mais je ne vois pas comment gérer nos 5 semaines de congés en ne les posant pas par semaine définie.
Rappel : nous devons avoir NOS 5 SEMAINES sans aucun accueil, donc avec tous nos p.e simultanément si multi contrats.
Coquelicot, Metal ou autre collègue plus confirmée vont sûrement apporter des précisions !
Nounic

nounounini2 *** 
le 01/02/18 à09:20

Moi le souci se pose pas Noucic car mes autres contrat les parents sont enseignants... mes oui peut etre que quelqu un pourra eclaicrir cette questions ?

coquelicot59 ***** 
le 01/02/18 à18:59

Bonjour,

Les congés que vous souhaitez posés sont pour quelle période ? Ont-ils été prévus dans le contrat ou par un avenant concernant les dates de congés que vous allez poser ?

Même si vous avez des contrats enseignants vous devez obligatoirement notés dans votre contrat les semaines de congés. C'est important pour la période du préavis.

Bonne soirée
Coquelicot

nounic ***** 
le 01/02/18 à22:08

Bonsoir,
cette histoire de prendre des congés du mercredi au mercredi me perturbe !
Admettons que j'ai 4 contrats
1) Accueil lundi, mardi, jeudi et vendredi
2) Accueil lundi, mercredi et jeudi
3) Accueil du lundi au vendredi
4) Accueil mercredi, jeudi et vendredi
Quand je vais poser mes semaines je vais bien poser mes 5 semaines bien définies pour tous ? Ce que j'ai toujours fait...
Par exemple la semaine 7 de février du lundi 12 au samedi 17 et ce pour tous mes p.e ?
Je ne vais pas décaler le p.e N°4 du mercredi de la semaine 7 au mercredi de la semaine 8...
Merci de m'éclairer car là je "bloque" : journée longue donc la fatigue sans doute ;)
Nounic

coquelicot59 ***** 
le 02/02/18 à08:08

Bonjour Nounic,

Non tu es vacances du lundi 12 au samedi 17 février pour tous les parents.

En 2016, les congés de la Toussaint étaient du jeudi 20 octobre au mercredi 2 novembre, donc là c'est possible.

J'ai dû mal à comprendre l'intérêt d'être en vacances à partir du mercredi ? C'est pourquoi j'ai posé les questions pour essayer de comprendre. Car s'il y a des jours fériés sur des congés acquis ce serait plus compréhensible mais de toute façon le nombre de congés pris sera toujours de 6 jours ouvrables.

Le nombre de jours de congés pris par l’assistante maternelle est décompté du premier jour de congé qui aurait habituellement été travaillé au dernier jour ouvrable précédant la reprise du travail, sans tenir compte des jours réels de travail de l’intéressé (par exemple : si vous reprenez le lundi, le dernier jour ouvrable à déduire est le samedi précédent).

Bonne journée
Coquelicot

stephmena **** 
le 02/02/18 à08:12

bonjour coquelicot

si la personne n'a pas d'enfants le lundi et mardi, elle peut prendre ses congés du mercredi au mercredi ?

nounic ***** 
le 02/02/18 à08:19

Bonjour Coquelicot
et merci c'est très clair.
Hier je ne comprenais plus rien ... LOL
Bonne journée.
Nounic

coquelicot59 ***** 
le 02/02/18 à10:03

Bonjour Stephmena,

Supposons qu'elle pose une semaine du mercredi au mardi, cela fera toujours 6 jours à décompter.

On n'arrête pas de dire aux parents de poser des semaines pleines !

Bonne journée
Coquelicot

nounounini2 *** 
le 03/02/18 à01:50

Bonsoir les filles je vois que ma questions a etais vu ...
Du coup oui je voulais posé cette semaine du mercredi au mercredi car les vacances de Pâques commencent un mercredi... avec mes premiers parents je pose toujours mes 5 semaines en meme temps qu eux car ils sont enseignants et moi cela m arange de prendre en periode scolaire forcement pour mes enfts. Mes c etais pour l autre enfant que j ai a gardé mes cela c est arrangé donc du mercredi au mercredi j ai appellé le ram il m ont dis que je pouvais. Merci bcp les filles.

nounounini2 *** 
le 03/02/18 à02:08

J avais une autre question aussi :
Avec les parents on na fais les 10% de congé mensuel des le debut de contrat et j avais un doute sur le calcul ?
( par compte j ai bien vu que cela ne se faisais pas comme ça normalement )mon calcul a etais fais comme ca
Contrat en annee incomplète
35 se mensualisé
134 h mensualisé × tarif horaire brut 3,90 €= 522,60 €
Apres elle a fait 522,60×0,10=52,26
Congé payé 1/10
Salaire brut 574,86 soit net 441€
Est ce que c bien ca le calcul ? et si j ai des jours en plus pour les cp car enfts de moins de 15 ans ? Sa change un truc ?

coquelicot59 ***** 
le 03/02/18 à08:58

Bonjour,

Comme vous l'avez constaté le paiement dès le début du contrat des congés payés est hors convention collective car vous ne pouvez pas profiter des 2 manières de calculer les congés payés : le maintien de salaire qui incorpore les 2 jours pour enfant de moins de 15 ans et les 1/10e de tous les salaires bruts.

Donc là, au 31 mai 2018, vous devez faire la comparaison entre le maintien de salaire et les 1/10e que vous avez perçu depuis le début du contrat :

- soit le maintien de salaire (nombre de cp jours ouvrables acquis / 6 x nombre de jours d'accueil dans la semaine (ou la moyenne) = nombre de cp ouvrés arrondis au supérieur x nombre d'heures d'accueil par jour (ou moyenne) et x par le tarif horaire brut,

- soit les 1/10e de tous les salaires bruts du 1er juin au 31 mai.

Je vous conseille dès le mois de juin 2018 de repartir sur des bonnes bases et de ne plus se faire payer les congés tous les mois.

Bonne journée
Coquelicot
» Voir plus de sujets sur : Année incomplète

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS