Re: Année incomplète
le 22 mai vous ferez une régularisation de salaire, au besoin le pe peut vous proposer un avenant pour rajouter des semaines et refaire la mensualisation
les vacances des parents et les vôtres sont prévus quand ?
Moi j en est pas de prevu enfin je vais en poser 1 en avril et eux et bien je c est pas ??? Donc automatiquement je vais avoir plus que 35 d ici le 22 mai ?
mensualisation sur 35 semaines = 5 semaines de congés ass mat' (vous en avez posé 3 semaines et 3 jours reste une semaine en avril et 2 jours) + 12 semaines pe (ils en ont posés 3... il leurs en reste 9 à poser d'ici le 22 mai)
je viens de reprendre les congés :
en aout vous avez pris : 3 semaines et 3 jours
en septembre : 2 semaines pour les pe
en octobre : 1 semaines pour les pe
en travail:
mai : 2 semaines
juin : 4 semaines
juillet :4 semaines
aout : 1 semaine et 1 jours
septembre : 2 semaines
octobre : 3 semaines
novembre : 4 semaines
décembre : 4 semaines
janvier : 4 semaines
j'arrive à 29 semaines comme vous
vous pouvez dire à votre employeur qu'il lui reste 9 semaines à prendre s'il ne veut pas plus vous payer
Ok merci Steph :) j avais une autre question c est pour un autre enfant si il est malade et que le pe le met pas une journee je dois lui decompter cette journée a la fin du mois en réel ? Sachant que la veille je l avais et il etais malade deja ?
si l'enfant est malade vous décomptez la journée uniquement sur certificat médical
pour le décompte on utilise le calcul de la cour de cassation
D accord et cela se calcule comment Steph ?
Pour faire le calcul de la cour de cassation, vous prenez votre salaire mensuel brut / (diviser par le) nombre d’heures du mois concerné comme si vous avez travaillé tout le mois entier (en comptant les jours fériés s’ils tombent un jour habituel d’accueil, les semaines d’absences de l’enfant prévues au contrat, vos semaines de congés prévues au contrat...) = tarif de l’heure (4 chiffres après la virgule).
Ensuite, on compte le nombre d’heures non travaillées x tarif de l’heure = montant à déduire de la mensualisation.
Petit changement qui a de l’importance pour la régularisation de salaire : vous prenez le montant à déduire de la mensualisation que vous venez de trouver et vous le divisez par votre tarif horaire brut de base (celui noté au contrat) = un nouveau chiffre d’heures à enlever. C’est celui-ci que vous notez sur la fiche de paie ainsi que votre tarif horaire habituel de base.
si besoin je peux vous aider à faire le calcul
Oui je veux bien que tu m aides a calculer car assez compliqué pour moi... moi je le deduisais au réel avt donc est ce que l on n est perdant sur le salaire ?
Mon salaire brut :415 €
3.03 € net de l heure
Contrat:107 heures par mois
Mensualisation:37 semaines a l année.
C est des journee a 11h30 que je fais, donc j ai une journée a déduire
Est ce que tu as tous les bon elements pour faire le calcul ?
travailles tu tous les jours de la semaine ?
Non je travaille le mardi jeudi vendredi 3 jrs semaine.
là j'ai toutes les données alors:
salaire mensuel brut : 415€
nombres d'heures du mois entier travaillés :5 mardis,4 jeudis et 4 vendredis (5+4+4) * 11.5 = 149.50 (149h30)
415/149.5 = 2.7759 (tarif de l'heure)
heure à déduire : 11.50 (11h30) que tu multiplie par ton tarif de l'heure
11.50 * 2.7759 = 31.92285
donc tu déduis de ton salaire brut les heures trouvé au dessus : 415-31.92 = 382.08 € brut pour ton salaire
sur ta fiche de salaire pour les heures mensualisées tu ne noteras pas : 107h mais 97h
tu prends ton nouveau salaire brut que tu divise par ton taux horaire brut
382.08/3.93 (ton brut de l'heure) = 97.22
D accord merci bcp Steph bonne journee .
de rien, bonne journée
Bonjour Steph, c est encore moi lol... mes comme tu connais deja bien mon contrat je voulais demander a toi....
Du coup j ai eu mon planing jusqu au 23 fevrier 2018 se qui va faire que je suis a 32 se mensualisé. Donc me reste a travaillé 3 semaines car mensualisation a 35 se l année.
Donc comment sa se passe apres si je travaille plus ? Elle me paie ma mensualisation jusqu au 22 mai date anniversaire ? Et si je fais des semaines en plus, se qui je pense va se produire... elle me l ai paie en plus ? Mes comment en reelle ? Merci bcp Steph pour ton aide :)
bonjour Nounounini2
si vous faites des semaines en plus :
le pe vous paie toujours la même mensualisation et ce jusqu'au 22 mai, tous les mois vous faites un tableau :
- 1 colonne A avec les heures mensualisées prévues au contrat (à déduire les heures d’absence si enfant malade, les heures d’absence de l’assistante maternelle) sans aucune heure complémentaire, ou supplémentaire payée en plus ce mois-là,
- 1 colonne B avec les heures réellement travaillées sur le mois (à déduire les heures d’absence si enfant malade, les heures d’absence de l’assistante maternelle) car vous avez pratiqué la déduction avec le calcul de la cour de cassation. Mais vous ne déduisez pas si l'enfant n'est pas venu pour convenance personnelle du parent.
puis au mois de mai vous vous ferez payer la différence entre les heures mensualisées et le réel
pour les semaines hors contrat, vous vous les faites payer les mois correspondants en heures complémentaires
Donc si j ai bien compris, je continue ma mensualisation normal jusqu au 22 mai et je compte mes se en plus au reel hors contrat ?
oui et à la date anniversaire tu vérifieras que tt a été payé
Ok merci bcp Steph :)
Est tu assistante maternelle ?
oui je suis assistante maternelle et toi ?
» Voir plus de sujets sur :
Année incomplète
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS